167 métiers dans la filière Informatique - page 4

Ingénieur(e) Cloud Computing

L’ingénieur(e) Cloud Computing est chargé d’organiser le stockage et la gestion de données (data) sur des serveurs dématérialisés situés dans des centres de traitements de données (data centers) extra muros à l’entreprise. 

On retrouve plusieurs appellations pour désigner ce métier : Ingénieur solutions cloud, Ingénieur infrastructures cloud, Chef de projet cloud.

Chef de produit multimédia

Sans lui, pas de stratégie sur le marché pour développer la vie du produit.
En effet, le chef de produit multimédia s’évertue à concevoir les outils et les ressources nécessaires pour optimiser la chaîne de production multimédia. Un poste à responsabilité, au cœur de l’entreprise.

Dépanneur informatique

Ecran noir, imprimante bloquée, virus à déloger, fichiers envolés… Le dépanneur informatique règle les problèmes quotidiens des utilisateurs pour l'utilisation des ordinateurs et des matériels associés. Il peut aussi en assurer la maintenance au quotidien. Un métier porteur en ces temps d’informatique omniprésente.

Ingénieur en multimédia

Voilà depuis belle lurette que l'ingénieur en multimédia a percé les secrets du « online » ou du « offline ». Ce spécialiste en informatique, féru de nouvelles technologies, a pour mission d’élaborer, de développer et d’optimiser les produits multimedia dans des délais souvent réduits. 

Nettoyeur web

Bienvenue dans le monde de l’e-reputation ! Eh oui, sur le marché ô combien ouvert du numérique, il n’est pas très indiqué de laisser des traces ou des informations qui peuvent nuire, justement, à la réputation de l’entreprise. Un nettoyeur web se chargera donc de prévenir les éventuels écueils et de mieux gérer la communication sur la toile. Un métier dans l’ère du temps. 

Assistant informatique à domicile

Salarié ou à son compte, l’assistant informatique à domicile se déplace chez les particuliers pour dépanner leur matériel, installer des logiciels et conseiller sur le choix des outils adaptés à leurs activités informatiques.

Gestionnaire d'habilitation

Le Gestionnaire d’habilitation est le garant au sein de toute entreprise de la définition et de la mise en place de la politique de sécurité des systèmes d'informations. Il est le responsable du paramétrage de solutions logiciels pour assurer au sein du groupe la protection des actifs et la confidentialité de son passif, en octroyant des droits d'accès ad hoc aux utilisateurs.

Responsable de la stratégie mobile

Le responsable de la stratégie mobile a pour mission de définir et d’organiser la stratégie digitale de son entreprise adaptée aux technologies mobiles (tablettes, smartphone etc.). Entre communication et marketing, ce métier, à l’heure de l’hyper connexion, a de l’avenir devant lui.
Comment devenir Responsable de la stratégie mobile ? On vous dit tout.

Consultant(e) en transformation digitale

Le consultant en transformation digitale travaille généralement pour un cabinet de conseil. Il est missioné pour conseiller et accompagner les entreprises souhaitant se réinventer et/ou s'adapter à la révolution digitale provoquée par l'omniprésence du  numérique et d'internet.
Un métier très porteur qui réclame des compétences en gestion de projet et de fortes connaissances dans le domaine du numérique et de l'entreprise. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui