167 métiers dans la filière Informatique - page 3

Développeur Web

Le développeur web réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet, aussi bien la réalisation technique que le développement informatique. Il conçoit et développe des applications informatiques.

Il peut aussi bien travailler au sein du département informatique d’une entreprise, que dans une agence web, en SSII ou en tant que Freelance.

Développeur informatique

Le développeur informatique est le roi des applications, et autres outils technologiques. Ce développeur, spécialisé dans le domaine informatique a pour but de réaliser des programmes spécifiques afin d’apporter à l’utilisateur le maximum de possibilités techniques. 

Webmaster

Le Webmaster est le gestionnaire du ou des site(s) Internet. Très polyvalent, il conçoit, développe, anime et actualise un site web. Par conséquent, le Webmaster doit aussi bien posséder des compétences techniques que graphiques ou encore rédactionnelles.

Développeur Salesforce

Un développeur Salesforce est spécialisé dans l'utilisation des langages de programmation Lightning et Apex, pour concevoir et implémenter des solutions sur une plateforme Salesforce.
Le développeur conçoit, code et teste des applications Salesforce pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Salesforce est une plateforme spécialisée dans la gestion de la relation client (customer relationship management (CRM)).

Chef de projet Chatbot

Un chef de projet chatbot est en charge de mettre en place une technologie capable de simuler des conversations humaines. Cela permet aux entreprises d'automatiser une partie de leur métier et d'augmenter les services rendus aux clients tout en soulageant les salariés.

Ingénieur en Informatique

Face à l’explosion des domaines de l’informatique et du web, les métiers de l’informatique attirent plus de 16% de l’ensemble des étudiants en formation d’ingénieurs. Ceci est notamment dû à la diversité des domaines d’intervention d'un ingénieur informatique.

Ingénieur développement logiciel

L’ingénieur développement logiciel (ou ingénieur génie logiciel), est chargé de la conception, la production ainsi que de la maintenance des applications créées pour le système d’information d’une entreprise. Ce métier est souvent destiné à des jeunes en début de carrière et s’avère un véritable tremplin pour la suite.

Ingénieur PFS

Un ingénieur PFS est chargé de concevoir l'ingénierie des éléments de services. A ce titre, il détermine la stratégie sécurité et l’exploitation des éléments de réseaux et système. C’est donc lui qui garantit l’efficacité et la qualité de service réseaux.

Ingénieur en informatique mobile

L’informatique mobile, qui concerne tous les objets connectés (smartphones, montres, tablettes…) est en fort développement. Que ce soit pour créer des applications adaptées ou pour gérer le système d’exploitation, le secteur recrute, notamment des ingénieurs en informatique mobile.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui