165 métiers dans la filière Informatique - page 3

Ingénieur en informatique mobile

L’informatique mobile, qui concerne tous les objets connectés (smartphones, montres, tablettes…) est en fort développement. Que ce soit pour créer des applications adaptées ou pour gérer le système d’exploitation, le secteur recrute, notamment des ingénieurs en informatique mobile.

Data Scientist

Le Data Scientist est un spécialiste des données qui sont stockées dans les data center (centre de données). C’est grâce à son travail d’analyse et de traitement que ces données sont exploitables au niveau commercial et marketing. Ce métier est en vogue depuis quelques années, il est devenu incontournable aujourd’hui.

Le métier de Data scientist a été élu en 2012 « métier le plus sexy du XXIe siècle » par la Harvard Business Review.

Directeur de projet informatique

Placé à la tête d’une ou plusieurs équipes, le directeur de projet informatique est chargé d’assurer la coordination et le pilotage global d'un projet lié à l’informatique ou aux réseaux au sein d’une entreprise. Un poste fonctionnel, à savoir à durée déterminée, réservé à un cadre d’expérience.

Développeur front-end

Le Développeur front-end appartient à la famille des développeurs web. Sa spécialité est le codage informatique et les langages de programmation permettant l’élaboration de l’interface d’un site internet (design, esthétique et ergonomie). Il peut exercer ses fonctions au sein d’une entreprise, d’une start-up ou d’une agence web où il est missionné pour intervenir auprès de divers clients. 

Développeur Web

Le développeur web réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet, aussi bien la réalisation technique que le développement informatique. Il conçoit et développe des applications informatiques.

Il peut aussi bien travailler au sein du département informatique d’une entreprise, que dans une agence web, en SSII ou en tant que Freelance.

Développeur informatique

Le développeur informatique est le roi des applications, et autres outils technologiques. Ce développeur, spécialisé dans le domaine informatique a pour but de réaliser des programmes spécifiques afin d’apporter à l’utilisateur le maximum de possibilités techniques. 

Webmaster

Le Webmaster est le gestionnaire du ou des site(s) Internet. Très polyvalent, il conçoit, développe, anime et actualise un site web. Par conséquent, le Webmaster doit aussi bien posséder des compétences techniques que graphiques ou encore rédactionnelles.

Développeur Salesforce

Un développeur Salesforce est spécialisé dans l'utilisation des langages de programmation Lightning et Apex, pour concevoir et implémenter des solutions sur une plateforme Salesforce.
Le développeur conçoit, code et teste des applications Salesforce pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Salesforce est une plateforme spécialisée dans la gestion de la relation client (customer relationship management (CRM)).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui