109 métiers dans la filière Information - communication - page 5

Iconographe

L’iconographe est le documentaliste de l’image. Sa mission ? Répondre aux demandes émises par les journalistes ou les éditeurs pour rechercher et sélectionner les images illustrant le mieux le contenu rédactionnel d'un titre de presse ou d'un livre.

Responsable relations presse et relations publiques

Le responsable relations presse et relations publiques détermine et organise la communication externe d’une entreprise pour promouvoir son activité et son image. Ce professionnel de la communication média et grand public peut également se nommer Responsable de la communication évènementielle ou encore Responsable de la communication externe et des relations publiques. Un poste stratégique qui demande créativité et ouverture sur le monde.

Responsable de marque / Brand Manager

Le responsable de marque (ou Brand Manager) a pour mission principale de valoriser une marque, d’améliorer sa visibilité, sa réputation et de promouvoir auprès des consommateurs les produits issus de cette même marque à travers une stratégie identitaire et cohérente.

Le métier de Responsable de marque peut avoir également pour intitulé : chef de marque ou encore Brand Manager (« brand » signifiant « marque » en anglais). Une profession conjuguant communication et marketing.

Rédacteur Web - Rédactrice Web

Figure phare du Web 2.0, le rédacteur on line (également appelé journaliste online, webmaster éditorial, responsable Web éditorial ou blogueur) est chargé de produire des contenus pour Internet, textuels articles, brèves, newsletters, dossiers...) et, de plus en plus souvent, interactifs (photos, sons, vidéos…). 

Attaché(e) de presse dans le sport

L’attaché(e) de presse dans le sport est missionné par son client pour fournir des informations aux différents médias sur un événement sportif à venir. Ce peut être le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau service, d’une marque ou encore d’une compétition dans le domaine du sport. Ce professionnel participe ainsi à la stratégie communicationnelle et promotionnelle de son client. 

Animateur 2D et 3D

Exerçant un métier à la fois technique et artistique, l'animateur 2D/3D est un créateur dans l'âme. Attirant de nombreux jeunes passionnés par les jeux vidéo, le métier d'animateur 2D/3D est de plus en plus populaire. Media Etudiant vous informe sur cette activité en pleine expansion.

Chef de Projet Evénementiel

Gérant les dossiers événementiels pour les clients et partenaires dans des domaines variés allant de l’institutionnel au divertissement grand public,  le chef de projet évènementiel travaille quotidiennement avec des prestataires et partenaires pour faire aboutir ses projets.

Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI

Être Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI est une fonction très formatrice car elle englobe non seulement plusieurs activités, mais surtout plusieurs métiers. 

L'assistant est avant tout le bras droit du chef d'entreprise.

Responsable de la communication publique

Le responsable de la communication publique gère la communication internet et externe afin de promouvoir une collectivité locale. Un poste stratégique qui demande créativité et ouverture sur le monde.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui