102 métiers dans la filière Information - communication - page 4

Délégué commercial

Nul doute, ce professionnel de la vente à la fibre commerciale. Objectif ? Augmenter son chiffre d’affaires en optimisant la vente de produits, dont il gère la chaîne de A à Z. Ce métier de délégué commercial qui a le vent en poupe au sein de l’entreprise.

Fundraiser

Vous avez envie d’allier humanitaire et marketing ? Le fundraising est, sans aucun doute, le secteur d’activité fait pour vous. Directement importé des pays anglo-saxons, le métier de fundraiser a pour mission recherché de fonds privés pour le compte d’une association.

Réalisateur 3D

Bienvenue dans l’univers du spectacle et précisément du 3D ! Le réalisateur 3D, dont la polyvalence n’est pas un mythe, est le spécialiste des films d’animations en 3D mais aussi des jeux vidéo ou d’autres projets divers et variés. Avec son équipe, il met en œuvre toutes les étapes de la production. Un vrai capitaine !

Reporter radio

Omniprésent sur le terrain, en direct ou envoyé en reportage, le reporter radio est un témoin privilégié de l’actualité. Le reporter radio décline l’information sous toutes ses formes, en prenant soin de rendre ses interventions vivantes, concrètes et claires. Il peut travailler aussi bien sur le plan national qu’international. 

Animateur présentateur

Qu’il soit de la scène ou sur les ondes, l’animateur présentateur est là pour susciter sympathie et bonne humeur. Parlant bien, répondant  du tac au tac, sa spontanéité  est sa signature, sa marque de fabrique. Car l’Animateur présentateur fait son show à la radio ou à la télévision pour capter un maximum d'auditeurs ou de téléspectateurs.

Chef de Projet Evénementiel

Gérant les dossiers événementiels pour les clients et partenaires dans des domaines variés allant de l’institutionnel au divertissement grand public,  le chef de projet évènementiel travaille quotidiennement avec des prestataires et partenaires pour faire aboutir ses projets.

Scribe

Beaucoup de personnes dans votre entourage vous demanderont souvent si c'est une bonne situation. Sur digiSchool, nous ne pensons pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... Un Scribe est un poste très important dans toute l'administration de nos organisations. Il est avant tout en charge de l'écriture de tous types de textes : administratifs, religieux mais aussi juridiques. Il s'agira de documents privés mais il pourra aussi être chargé d'écrire des documents publics. Parfois, le scribe devra réaliser des copies à la main de ses différents textes.

Important : Cette fiche métier est fictive, un peu de second degré pour vous mettre de bonne humeur, petit clin d'oeil de la part de digiSchool Orientation, bonne journée à vous !

Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur le métier de Scribe :

Ingénieur des systèmes et techniques de l’audiovisuel

L'Ingénieur des systèmes et techniques de l’audiovisuel met en place les dispositifs de capture, de traitement, de transmission, de diffusion et de stockage des données, sources et flux audiovisuels pour la production et la diffusion d'émissions. C'est un métier extrêmement spécialisé qui demande une parfaite connaissance du traitement du signal.

Data journaliste

Sans l’apparition du web, il n’y aurait sans doute pas de data journaliste. Un poste récent, dont l’émergence incombe à la révolution technologique. Un data journaliste ou « journaliste de données » est certes un journaliste, mais avant tout un spécialiste, dont la fonction principale est de récolter, recouper certaines données précises qui permettront de « visualiser » au mieux l’information. 

Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI

Être Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI est une fonction très formatrice car elle englobe non seulement plusieurs activités, mais surtout plusieurs métiers. 

L'assistant est avant tout le bras droit du chef d'entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui