109 métiers dans la filière Information - communication - page 2

Chargé d'études média

Découvrez toutes les facettes du métier de chargé d'études média. digiSchool Orientation vous renseigne sur les fonctions de ce poste, les qualités nécessaires ainsi que sur la formation à suivre pour y parvenir.

Imprésario

Contrats, soirées, négociation, évènementiel… L’imprésario représente l’acteur, le sportif, le chanteur et autre écrivain, auprès des médias, producteurs, pour défendre au mieux l’intérêt de son client tout en l’accompagnant dans sa gestion de carrière. Incontournable, notamment dans le domaine artistique et culturel.

Rédacteur en Chef

A la tête d’une publication papier, d’un site internet ou d’un journal audiovisuel, ce professionnel de l'information est responsable de l’animation de l'équipe de journalistes attachés à sa rédaction.

Opérateur prépresse

Mission de l’Opérateur prépresse ? Réaliser sur informatique une mise en page avant impression des livres, journaux ou affiches, en y intégrant toutes les contraintes techniques nécessaires à la réalisation de l’imprimé demandé.

Standardiste

Le standardiste assure les liaisons téléphoniques externes et internes d’une entreprise, ainsi qu’une fonction de première information et d’orientation du public. Sa mission : aider les appelants à trouver le meilleur interlocuteur, dans les plus brefs délais. Un métier au fort potentiel de recrutement dans les centres d'appels, notamment en Ile-de-France.

Responsable Communication Nutrition

Le responsable communication nutrition participe à la définition d’une stratégie de communication et a en charge son application.

Il est spécialisé dans la nutrition, une science appliquée permettant de donner des conseils alimentaires et médicaux pour améliorer la santé d’un être vivant.

On peut parler de nutrition humaine, animale ou végétale.

Chargé(e) de communication digitale dans le sport

Un(e) chargé(e) de communication digitale dans le sport, appelé également chargé de communication web, a pour mission de valoriser une entreprise, un équipementier, une marque, un produit, une activité, une fédération ou encore un service ayant un rapport direct avec le sport.
 
Si un(e) chargé(e) de communication digitale classique est habituellement féru de communication et d’Internet, lui, il a une passion supplémentaire : le sport ! 

Ingénieur en normalisation télécoms

L'ingénieur en normalisation télécoms participe et assure les comités de standardisation chargés de faire évoluer les normes liés aux réseaux et équipements télécoms afin de faciliter leur compatibilité et leur bon fonctionnement.
 
Il peut aussi avoir un rôle d'éclaireur avec une expertise plus prospective, notamment en effectuant une veille sur la normalisation, qu'il analysera et communiquera à l'entreprise. L'exercice de l'activité de l'ingénieur en normalisation dépend principalement de sa place stratégique dans l'organisation de l'entreprise, qui détermine son autonomie et l'étendue de ses missions.
 
Il travaille généralement chez un constructeur télécom ou un opérateur.

Cyberjournaliste

Le cyberjournaliste est une figure phare du Web 2.0. Ce rédacteur on line est chargé de produire des contenus journalistiques pour Internet. Ecrits (articles, brèves, newsletters, dossiers...) en, y adjoignant, de plus en plus souvent, de l’interactivité (photos, sons, quizz, vidéos…).
Un métier de plus en plus porteur, la plupart des jeunes journalistes étant amenés à l’exercer, totalement ou partiellement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui