108 métiers dans la filière Défense publique - securité - page 3

Instructeur de l'armée de Terre

L’instructeur de l’armée de Terre peut être un officier ou un sous-officier, de carrière ou sous contrat. Mais avant de mener ses hommes au combat, il les prépare sur les plans technique, physique et moral. Mission d’un bon instructeur : réussir à transmettre ses savoir-faire et permettre à ses élèves de parfaire leur formation. 

Garde du corps

Également appelé agent de protection rapprochée, le garde du corps prend en charge la protection physique de personnalités du monde du spectacle, du sport, de la politique ou des affaires. Il les accompagne dans leurs déplacements, en toute discrétion, afin d'assurer leur protection. Le garde du corps opère soit dans le public, en tant que fonctionnaire de police, ou dans le privé.

Commissaire de l'air

Le commissaire de l’air est un personnage incontournable dans l’administration générale des armées. Sa principale mission consiste à gérer l’ensembles des opérations financières et comptables mais aussi des réformes de l’armée.
Un poste de haut niveau et stratégique. 

Pilote d'engins blindés

Arrête ton char ! Non, ce n’est pas une réplique d’un sketch canadien.

Beaucoup plus sérieux et dangereux, le métier de pilote d’engins blindés consiste à diligenter des opérations pour défendre, surveiller et maintenir l’ordre, dans un cadre national mais surtout international, sur un site stratégique. 

Guetteur de la flotte

Le guetteur de la flotte est un salarié de la Marine nationale. Il est affecté dans l’un des 59 sémaphores ou vigies situés le long des côtes françaises ou dans l’un des 8 CROSS (Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage). Sa mission ? Surveiller et contrôler le trafic maritime.

Surveillant de baignade

Avec lui, un petit plongeon dans la piscine ou dans l’océan est plus sécurisant. En effet, grâce à ce professionnel, affecté à la surveillance des plages ou des piscines, la sécurité est renforcée. 
 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui