205 métiers dans la filière Commerce - Marketing - page 3

Vendeur en magasin

Le vendeur en magasin reçoit, oriente et conseille les clients chez un petit commerçant de quartier, en rayon d’une grande surface ou d’un magasin spécialisé (jouets, loisirs, bricolage, micro-informatique...). Un métier largement ouvert aux jeunes, même sans expérience préalable.

Growth Hacker

Growth hacker se traduit en français par « pirate de la croissance ». Cette drôle d’appellation est celle d’un métier très récent qui désigne les professionnels missionnés pour augmenter la croissance de la start-up qui les emploie. La croissance, encore la croissance, toujours la croissance, ils ne pensent qu’à ça ! Et c’est cette approche obsessionnelle qui les différencie des marketeurs. Un métier pour les touche à tout passionnés par le digital.

Assistant chef de rayon

Au sein d'une entreprise de grande distribution, l'assistant chef de rayon gère un ou plusieurs rayons. Il est responsable du suivi et du réapprovisionnement des stocks. Très polyvalent, c'est une aide indispensable au chef de rayon.

Assistant Export

L'assistant export a pour principales activités l'organisation, la coordination et l'administration des commandes, de la signature du contrat jusqu'au paiement.

Chef de centre de conditionnement

Comme son nom l'indique, le chef de centre de conditionnement est en charge du bon fonctionnement d'un centre de conditionnement. C'est lui qui gère l'expédition des commandes et la réception des marchandises. 

En tant que responsable, il est soumis à des impératifs de productivité, de coût et de sécurité. 

Assistant achats

L’assistant achat a pour mission principale, au sein d’une entreprise, d’assister, d’épauler l’équipe d’acheteurs dans le domaine administratif durant tout le processus d’achat. Ce soutien varie en fonction de la taille de l’employeur. Même si c’est peu fréquent, la fonction peut parfois être envisagée sous un statut cadre. Une profession qui réclame beaucoup de méthode et de rigueur.

Responsable Import-Export

L’internationalisation de l’économie a toujours existé mais au 21ème siècle jamais elle ne fut plus développée. L’importation et l’exportation deviennent alors fondamentales dans la vie d’une entreprise. Pour gérer ces mouvements souvent complexes de marchandises, il faut un professionnel. On l’appelle le responsable import-export ou le gestionnaire import-export. Une profession exigeante dont les fonctions varient sensiblement selon l’employeur, sa taille et son activité.

Chef de Marque

Le métier de Chef de Marque a pour but de gérer dans sa totalité une marque importante d’une entreprise. Ses principales missions sont de gérer l’image de la marque et de la développer. Il doit pour cela mettre en place une stratégie globale et utiliser tous les outils marketing nécessaire à l’évolution et à la croissance de la marque.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui