205 métiers dans la filière Commerce - Marketing - page 21

Chef de Projet Marketing - Cheffe de Projet Marketing

Le chef de projet marketing est un poste que l’on peut retrouver en agence mais aussi au sein de l’équipe marketing d’une entreprise. Dans les deux cas de figure, il est en charge de l’élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société.

Visual merchandiser

Le visual merchandiser a pour mission de rendre attractive l’exposition en vitrine ou en rayons de produits afin de favoriser leur vente.

Il exerce son métier en tenant compte de l’identité visuelle de l’entreprise qui le missionne.

Un métier qui peut s’exercer chez des commerçants ou dans la grande distribution et qui réclame un savoir-faire esthétique adapté au marketing. 

Tendanceur

Le tendanceur, appelé jadis styliste, travaille pour un grand magasin, spécialisé ou généraliste. Il peut également œuvrer dans le secteur de la grande distribution ou être au service d’une marque. Ce professionnel a pour mission principale d’anticiper les nouvelles tendances et ainsi conseiller son employeur dans ses achats à venir et/ou ses créations. 

On peut parfois retrouver cette profession sous l’intitulé : Coordinateur de style

Chef de projet web/mobile

Le Chef de projet web/mobile pilote l’intégralité d’un projet qui aboutira à la création d’un site web ou d’une application mobile.

Il peut travailler au sein d’une agence web et se voir confier des missions chez différents clients ou travailler directement pour une entreprise en participant à la mise en place de sa stratégie digitale. 
Si ce professionnel a des connaissances pointues dans le domaine du numérique, c’est également un animateur, un fédérateur, un impulseur de talents.

Directeur marketing touristique

Un directeur marketing touristique est responsable de l’ensemble des techniques qui ont pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché au sein d’une structure dédiée au tourisme. Il manage une équipe composée de chef de projet, de chargé de mission, de chef de produit… Il peut travailler dans le privé comme dans le public ou le para public. 

Le saviez-vous ? Le tourisme en France ne connaît pas la crise. Malgré de nombreux événements comme les mouvements sociaux, ce secteur, en 2018, a connu une progression de 6% par rapport à l’année précédente. Pas moins de 90 millions de touristes internationaux ont été accueillis ! 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui