212 métiers dans la filière Commerce - Marketing - page 2

Gérant de station service

Garant de la sécurité dans la station service, responsable du matériel, chargé de satisfaire la clientèle et de définir le prix des carburants, le gérant de station service est à la fois spécialiste et polyvalent. Qu’il exerce en hypermarché ou en station indépendante, ses fonctions sont à la fois commerciale et  administrative. Il est l’homme orchestre de la station.

Directeur opérationnel adjoint

Bras droit du directeur opérationnel, le directeur opérationnel adjoint fait office d'interface entre les salariés d'une entreprise et la direction générale. Cadre polyvalent, il peut seconder son supérieur hiérarchique de manière transversale pour gérer l'activité de l'entreprise au quotidien, ou prendre la responsabilité d'un secteur opérationnel ou géographique bien précis.

Commercial biens de consommation aux entreprises

Au sein des entreprises, les personnels ont besoin de se restaurer, de se détendre et de disposer de matériels pour écrire et communiquer. Leur fournir ces biens de consommation est la mission du commercial biens de consommation aux entreprises, qui fait partie du commerce B to B (« business to business »). Le secteur a le vent en poupe pour les jeunes diplômés, de bac+2 à bac+5.

Commercial services aux entreprises

Ce métier consiste à prospecter une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs de manière à présenter et à commercialiser des produits ou des services en fonction des objectifs commerciaux de la structure. Le commercial effectue un suivi de la clientèle et synchronise l’activité d’une équipe.

Responsable centre d’appels

Le métier de responsable centre d’appels consiste à encadrer une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements à une clientèle par téléphone. Le responsable veille au bon fonctionnement de son service et particulièrement à l’optimisation de l’activité « centre d’appels » ou « accueil téléphonique ». 

Vendeur-Conseil en Matériel Agricole

Le vendeur-conseil en matériel agricole (ou en agroéquipement) vend des outillages spécialisés (tracteurs, moissonneuses-batteuses, épandeuses, matériel d'irrigation ou d'entretien des espaces verts, équipements pour l'élevage…), neufs ou d'occasion. Un secteur de la distribution qui offre de bons débouchés, du fait du faible nombre de candidats et de la demande toujours vivace en machines agricoles.

Vendeur en magasin

Le vendeur en magasin reçoit, oriente et conseille les clients chez un petit commerçant de quartier, en rayon d’une grande surface ou d’un magasin spécialisé (jouets, loisirs, bricolage, micro-informatique...). Un métier largement ouvert aux jeunes, même sans expérience préalable.

Growth Hacker

Growth hacker se traduit en français par « pirate de la croissance ». Cette drôle d’appellation est celle d’un métier très récent qui désigne les professionnels missionnés pour augmenter la croissance de la start-up qui les emploie. La croissance, encore la croissance, toujours la croissance, ils ne pensent qu’à ça ! Et c’est cette approche obsessionnelle qui les différencie des marketeurs. Un métier pour les touche à tout passionnés par le digital.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui