104 métiers dans la filière Banque - assurances - immobilier - page 3

Financier international

La finance internationale consiste à étudier les flux de capitaux dans les pays étrangers. L’analyste financier international conseille les sociétés dans leurs placements sur les marchés en dehors de l’Hexagone.

Développeur foncier junior

Un développeur foncier junior prospecte des biens immobiliers dans une perspective de vente, de rénovation, de location. Mais il peut également rechercher des terrains, des espaces vacants pour envisager des constructions. Ainsi il peut participer à l’élaboration de projets plus vastes d’aménagement. 

Le développeur foncier junior peut travailler à son compte ou être salarié d’un promoteur ou d’un constructeur. Par junior, on entend que le poste nécessite une expérience de deux années dans le domaine.

Gestionnaire de sinistres assurances

Employé d'une compagnie d'assurances, le gestionnaire de sinistres assurances a en charge la gestion des dossiers de sinistres des sociétaires de la compagnie d'assurances, sur le plan administratif, juridique et financier. Il peut s'occuper de particuliers ou d'entreprises.

Analyste Risque

Le métier d’analyste risque consiste à déterminer et prévoir les différents types de risques que l’entreprise peut être amenée à rencontrer, quel que soit le domaine. Ainsi, ce professionnel, qui joue un rôle clé, est spécialisé par type de risques : crédit, marché, liquidité et risque opérationnel…


Prospecteur foncier

Voilà une profession qui n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur. Le prospecteur foncier a pour principale mission de chercher, de trouver et d’investir de nouveaux terrains. Il peut aussi « prospecter » pour le compte d’un client ou d’une entreprise, c’est-à-dire repérer des biens immobiliers, en location ou en vente, afin de les proposer à ces derniers. 

Responsable de programme immobilier

C’est un poste ô combien stratégique au sein de l’entreprise celui de responsable de programme  immobilier. En effet, le responsable chapeaute l’ensemble des programmes immobiliers et gère toutes les étapes qui s’y rattachent, que ce soit la conception, la coordination, le suivi et la réalisation des travaux. Homme de terrain, il est omniprésent sur les chantiers. 

Responsable d’équipe commerciale banque

Ce métier  de responsable d’équipe commerciale banque consiste à définir une organisation des activités du service commercial en matière de banque et de produits financiers. A la tête d’une équipe, le responsable, en liaison avec les autres départements, contribue au bon fonctionnement de son service.

Expert en répression des fraudes

L'expert en répression des fraudes contrôle la conformité des produits vendus avec les règles de sécurité sanitaire. Il appartient à la fonction publique d'Etat. Il peut être inspecteur (catégorie A) ou contrôleur (catégorie B). Il traque les entreprises qui ne respectent pas les normes et les règlements en vigueur dans leur profession.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui