110 métiers dans la filière Banque - assurances - immobilier - page 11

Chef comptable

Le Chef comptable est chargé de rassembler les chiffres de l’entreprise, de les synthétiser et de les analyser. Il conseille ensuite son Directeur financier ou son Directeur général sur les décisions à prendre. Il peut en parallèle exercer des mission d’ordre social, financier ou fiscal. Découvrez comment travailler dans la gestion et la comptabilité.

Analyste Financier

Conseiller de haut niveau des entreprises, l’analyste financier a pour mission de se livrer à des études approfondies afin d’aider les investisseurs à choisir les valeurs les moins risquées et les plus rentables. Un métier aux nombreuses opportunités, qui s'exerce principalement en Île-de-France.

Responsable de la communication financière

Aussi appelé : Responsable des relations investisseurs, Investor relations, directeur de la communication financière.

Le responsable de la communication financière doit faire le lien entre l’entreprise et les différents acteurs financiers, les actionnaires, les investisseurs, les analystes, les journalistes, ou encore l’AMF.

Il doit valoriser le titre des groupes côtés en bourses en élaborant la politique de communication financière et faire la synthèse de toutes les informations économiques et financières afin de les exposer au public.

Expert en immobilier

L’expert immobilier est chargé d'estimer, le plus précisément et objectivement possible, la valeur de biens immobiliers (appartements, immeubles, fonds de commerce ou industriels, entreprises, terrain...) à vendre ou à louer. L'accroissement des investissements dans le secteur et une législation de plus en plus contraignante font de l'expertise un métier d'avenir.

Ingénieur en patrimoine et immobilier

Egalement appelé ingénieur du patrimoine immobilier, ce professionnel est à la tête du service technique, immobilier et logistique. Il gère les constructions neuves ainsi que la maintenance, l’aménagement, l’entretien et l’exploitation du patrimoine.

Promoteur Immobilier

Le promoteur immobilier est l’instigateur de toutes les opérations complexes de construction ou de réhabilitation. Il intervient sur des secteurs d’activité très divers : immeubles d'habitation, locaux commerciaux et industriels, bâtiments publics, résidences avec services, hôtels… Si le terme renvoie souvent à une personne morale (société civile immobilière, ou SCI), il en désigne couramment le dirigeant, véritable chef d’orchestre de la réalisation immobilière. 

Directeur(-trice) d'agence Immobilière

Le directeur ou la directrice d’agence immobilière est le responsable du bon fonctionnement de l’agence où sont proposées ventes et locations de biens immobiliers. Sa responsabilité s’exerce au niveau financier, juridique, administratif, managérial et stratégique. Il est le garant des bons résultats et du développement de l’agence immobilière. Un poste à responsabilité et aux fonctions multiples.


Comptable

Le/la comptable a pour mission principale de contrôler mais aussi d'analyser toutes les rentrées et les sorties d’argent de la société. Son rôle est de traduire l’activité de l'entreprise en chiffres. 

Chargé de financement participatif

Le chargé de financement participatif ou de crowdfunding a pour rôle de conseiller des entités publiques ou des clients dans le cadre d'une collecte de fonds participative. Il construit le projet en tenant compte des délais, des risques, de la communication...

Gestionnaire locatif

Le gestionnaire locatif gère les biens immobiliers de ses clients (propriétaires) en prenant en charge la totalité du processus de mise en location d'un ou plusieurs biens. Cela va du choix du locataire jusqu'à la fin du contrat entre le locataire et le propriétaire.

Le gestionnaire locatif travaille avec des sociétés foncières, des compagnies d'assurance ou des particuliers.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui