104 métiers dans la filière Banque - assurances - immobilier - page 11

Concepteur de produits bancaires

Concevoir de nouveaux produits fait partie des très nombreuses activités du secteur bancaire. Le concepteur exerce sa profession au sein des sièges sociaux des banques ou de délégations régionales bancaires, où il est en relation avec différents services comme le marketing et la communication.  

Chargé de clientèle assurance

Employé d'une compagnie d'assurance, d'un agent d’assurance ou d'un courtier, le chargé de clientèle assurance s'occupe de la gestion d'un portefeuille d'assurés, particuliers ou entreprises. Il a en charge la gestion de leur contrat et la vente de nouveaux produits.

Directeur(-trice) d'agence Immobilière

Le directeur ou la directrice d’agence immobilière est le responsable du bon fonctionnement de l’agence où sont proposées ventes et locations de biens immobiliers. Sa responsabilité s’exerce au niveau financier, juridique, administratif, managérial et stratégique. Il est le garant des bons résultats et du développement de l’agence immobilière. Un poste à responsabilité et aux fonctions multiples.


Comptable

Le/la comptable a pour mission principale de contrôler mais aussi d'analyser toutes les rentrées et les sorties d’argent de la société. Son rôle est de traduire l’activité de l'entreprise en chiffres. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui