Démineur

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Sécurité des biens et des perso...
Salaire
1300€ - 1800€ nets/mois

L’amour du risque, le démineur connaît par coeur. Un métier atypique certes mais qui requiert un certain sens du courage et le respect minutieux des consignes de sécurités. En effet, ce spécialiste de la manipulation est le roi des explosifs. Objectif ? Neutraliser et désamorcer des éléments de diverses natures très dangereux pour la sécurité d’autrui. 

Fonctions

Un colis suspect ? Une valise abandonnée sur un quai de gare ? Un sac étrange glissé dans une poubelle ? Quelques instants plus tard, voilà le démineur en action, prompt à intervenir pour sécuriser le périmètre et instaurer une zone de sécurité. La vie des citoyens peut en effet être mise en danger. Sa mission est lourde de conséquence et il doit prendre toutes les précautions d’usage et suivre les procédures de sécurité pour la réussir. Le démineur doit bien sûr ordonner l’évacuation pour pouvoir mieux opérer, souvent à ciel ouvert, ou dans les souterrains d’une station de métro ou de train. 

Qualités

La rigueur, le sens des responsabilités et une parfaite coordination avec les autres acteurs : des qualités indispensables. Le démineur est un homme de terrain par excellence, qui sait et connaît les gestes à réaliser le cas échéant. Il est minutieux, précis et organisé. Son calme olympien et sa patience sont nécessaires.  

Salaire Démineur

Le démineur perçoit, en début d’exercice, la somme de 1600 euros bruts par mois, sans compter les primes de risque inhérentes à cette profession.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Démineur ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Je me présente Guillaume GOURBEYRE...

Bonjour,

Je me présente Guillaume GOURBEYRE je viens de recevoir une mauvaise nouvelle.
Je rêve d'être plongeur-démineur depuis tout petit et se rêve viens de se terminer pour une cause médicale.
J'ai 5 décibels sur une seule fréquence en dessous de la norme et il se trouve que je suis inapte pour cause de cette légère baisse auditive négligeable.

Il se trouve que mes animaux préféré on toujours été les mammifères marins en particulier les orques qui sont relativement fascinent. Se sont les animaux les plus redoutable avec une intelligence dépassent tout entendement et une puissance très imposante; se sont aussi des animaux très affectif qui ne demande qu'à être aimer.
Je ne me suis jamais tourner vers le métier de "dresseur" auparavant car mes parent mon dit que c'était un cercle très fermé.
je me suis lancé dans ma formation en électrotechnique pour m'engager en temps que plongeur dans la marine mais tout est tombé a l'eau se qui est le cas de le dire et je ne sait pas, plus quoi faire d'autre car en réalité cette formation ne m'intéresse en aucun cas. Je suis très sportif et près a tout donner pour révéler se rêve enfouie d'être "dresseur d'animaux marin" qui au fond a toujours été ma principal vocation car je rêve d'un métier ou rester dans l'eau tout le temps peut être possible.

Avec grand espoir j'aimerai énormément que vous lisiez se message et je reste dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera réjouissante pour mon avenir.

Guillaume

mail: guillaume.gourbeyre@yahoo.fr

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui