Délégué hospitalier

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Santé
Salaire
1200€ - 1600€ nets/mois

Rattaché à une structure commerciale, le délégué hospitalier, véritable plaque-tournante entre les différents acteurs du monde médical, est missionné pour promouvoir les produits dont il a la charge afin de mieux les faire connaître et bien sûr… les commercialiser.

Fonctions

Informer, conseiller, orienter, vendre. Les missions d’un délégué hospitalier est avant tout d’organiser les actions nécessaires à la commercialisation des produits. A lui de se monter convaincant, concis et clair dans son discours et sa démarche. Le délégué hospitalier est amené à organiser des réunions au sein des structures hospitalières et de répondre aux besoins de ses interlocuteurs. Il met en place, en lien avec son responsable, une série d’actions et de mesure (tarifs, caractéristiques, paiement, conditions…). Il signe les contrats, effectue le suivi de la commande et s’assure également de la qualité du service. Il effectue une veille concurrentielle pour découvrir de nouvelles cibles et conquérir des marchés. 

Qualités

Son profil scientifique, sa curiosité et son ouverture d’esprit sont ses principales qualités. En outre, son sens de l’analyse et de l’organisation sont fortement appréciées. Force de proposition, le délégué hospitalier a la fibre commerciale et a le sens des priorités. Grand communicant, il aime le travail en équipe et possède de solides capacités rédactionnelles.

 

Diplômes nécessaires

Outre une certification professionnelle de délégué hospitalier, le candidat peut également valider un diplôme de visiteur médical, complété par un BTS MUC.

 

Salaire Délégué hospitalier

Le délégué hospitalier perçoit 1 600 euros bruts mensuels, primes non comprises.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Délégué hospitalier ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui