Décorateur floral

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Forêts, espaces naturels, faune...
Salaire
1155€ - 1540€ nets/mois

L’art dans tous ses états et les fleurs dans tous ses émois. Le décorateur  floral, créateur dans l’âme, élabore des compositions florales pour des usages divers, privés ou professionnels : mariage, banquet, réception, évènements… Un régal pour les yeux !

Fonctions

Avec minutie, le décorateur  floral prend connaissance de la commande du client dont les attentes et les désirs sont précis. Il s’agit alors de sélectionner les plantes et les fleurs pour composer un bouquet ou des gerbes. Un intérêt particulier est porté aux couleurs, mais aussi à la variété et à la diversité. Le décorateur doit ainsi trouver le juste équilibre et dosage.

Le décorateur  floral doit également gérer les stocks de son magasin et s’assurer de posséder les outils adéquats. Bien sûr, son activité implique de bien connaître et respecter les règles en matière de sécurité et d’hygiène, car l’utilisation de certains produits nécessite une vigilance toute particulière.

Qualités

Imaginatif, créatif, le décorateur est très à l’écoute de l’autre. Son sens de la communication mais aussi sa manière de présenter ses œuvres, tout cela est appréciée de les clients du décorateur  floral. C’est un travail de qualité, manuel qui en découle. Patient, calme et avenant, il est résistant et endurant.

Salaire Décorateur floral

A ses débuts, le décorateur  floral perçoit environ 1500 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Décorateur floral ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui