Coordonateur SPS (sécurité protection de la santé)

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Sécurité des biens et des perso...
Salaire
2300€ - 3100€ nets/mois

Acteur incontournable sur les chantiers, le coordonateur SPS (sécurité protection de la santé) accompagne le maître d’ouvrage dans toutes les opérations de sécurité pour permettre notamment aux travailleurs de pouvoir exercer leur métier dans des conditions optimales. Une obligation qui limite les risques et anticipe les dangers. 

Fonctions

Appelez-le « Monsieur Sécurité » ! Omniprésent sur le terrain, le coordonateur SPS est incontournable pendant toutes les opérations, du début à la fin, de la conception jusqu’à l’aboutissement de l’ouvrage. Sur place, le coordonateur SPS définit les risques et effectue un gros travail de prévention en s’assurant de délivrer des consignes strictes et précises. Le coordonateur SPS travaille en équipe et coordonne avec le chef de chantier les activités pour faire évoluer le plan de sécurité et de prévention. C’est lui aussi qui définit le règlement intérieur. 

Qualités

Son sens du contact, sa grande rigueur et son aisance relationnelle en font un acteur majeur dans le dispositif de sécurité sur le chantier. Pédagogue, précis, clairvoyant, le coordonateur SPS possède une capacité à conserver son sang-froid malgré les obstacles et les défis. 

 

Diplômes nécessaires

Outre les formations classiques en matière d’hygiène et de sécurité, le candidat au poste de coordonateur SPS doit présenter une attestation de compétence de Coordonnateur SPS, de niveau 1, 2 ou 3. 

 

Salaire Coordonateur SPS (sécurité protection de la santé)

Un jeune coordonateur SPS salarié perçoit 3000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 4000 euros bruts par mois.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Coordonateur SPS (sécurité protection de la santé) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui