Coordinateur de production dans la plasturgie

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Technologies de commandes des t...
Salaire
1600€ - 2156€ nets/mois

Le coordinateur de production dans la plasturgie exerce son activité dans le domaine de la plasturgie, est chargé de superviser la production ainsi que de veiller au bon fonctionnement de l’atelier. Il dirige souvent une équipe. 

Fonctions

Le coordinateur de production dans la plasturgie définit des objectifs précis de productivité et met en place une stratégie efficace pour mieux les atteindre. Il organise ainsi le travail des équipes afin de les coordonner pour optimiser les coûts dans des délais souvent réduits. Il atteste la conformité et la qualité des produits. C’est lui également qui anime les réunions des différentes équipes et effectue le suivi de production. Il est chargé de rédiger les rapports et de définir les actions correctives et préventives en cas de dysfonctionnements ou d’anomalies. 

Qualités

Leader dans l’âme, le coordinateur de production dans la plasturgie sait motiver ses équipes. Déterminé, clairvoyant, il a le sens de l’analyse. Doté de capacités rédactionnelles, il est également très à l’aise à l’oral. Multitâche, il est dynamique et a le goût du travail. 

 

Diplômes nécessaires

Un coordinateur de production dans la plasturgie doit avoir un Bac+2 avec une spécialisation production ou mécanique, voire conception industrielle. 

 

Salaire Coordinateur de production dans la plasturgie

Le salaire d’un coordinateur de production dans la plasturgie varie entre 2100 (débutant) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Coordinateur de production dans la plasturgie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui