Conseiller Juridique

Niveau scolaire
Bac + 4
Secteur d'activité
Applications des droits et stat...
Salaire
1540€ - 4620€ nets/mois

Un acte notarial à rédiger ? Une procédure judiciaire à lancer ou à contester ? Un doute sur un point de réglementation ?
Pas de problème ! Le conseiller juridique conseille, oriente et informe son client sur toutes les procédures juridiques et judiciaires. 

Fonctions

Spécialiste du droit, le conseiller juridique intervient auprès de particulier, professionnel ou collectivités territoriales. Il informe, oriente et accompagne son interlocuteur dans ses démarches juridiques et judiciaires. Il a pour but de leur fournir toutes les informations sur les procédures en question en leur précisant les démarches et les impacts à venir.
Il peut éventuellement les accompagner jusqu’aux tribunaux (contentieux, litiges, point de non-conformité…) Au fait de l’actualité et des règlements, il conseille ses interlocuteurs sur les démarches administratives et juridiques à faire.
Excellent rédacteur, il élabore les documents, rédige les contrats et autres lettres d’assignation. Son rôle est également de conseiller le client quant à ses futures possibilités pour lui permettre de d’opter pour le meilleur choix. 

Qualités

Doté d’un fort esprit de synthèse, il est fiable, diplomate et rigoureux. Il a le sens de la communication et sait travailler en équipe et dans la discrétion.
La maîtrise de plusieurs langues étrangères est essentielle à la réussite de sa mission.

Salaire Conseiller Juridique

Le salaire d'un conseiller juridique peut varier entre 2000 (début de carrière) et 6000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Conseiller Juridique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui