Chef d'équipe Intégration et Support

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Salaire
2925€ - 3900€ nets/mois

Le chef d’équipe Intégration et Support anime une équipe d’ingénieurs informatique dont l’objectif est l’intégration, au sein d’un système d’information (SI) d’une entreprise, des différents éléments initialement développés séparément et, ensuite, d’en assurer l’assistance globale.

Fonctions

Le chef d’équipe manage une équipe d’ingénieurs. 

Dans le domaine de l’Intégration, il est garant de la faisabilité technique et de l’intégration des éléments qui constituent le système d’information. Il supervise également la rédaction des documents qui restituent ce travail. Il est aussi responsable de la gestion des relations avec les fournisseurs et autres prestataires externes.

Dans le domaine du Support, il manage son équipe pour qualifier les incidents et les résoudre. Il en réalise le suivi et le pilotage. Il s’assure que les serveurs sont opérationnels et supervise les paramétrages des nouveaux équipements du système d’information.

Il crée des outils pour assurer à sa hiérarchie les reportings nécessaires aux suivis des missions. Il exerce une veille technologique et diffuse les informations à son équipe. Enfin, il est garant du respect du budget et des délais définis par sa hiérarchie. 

Qualités

Le chef d’équipe Intégration et Support manage des ingénieurs en informatique. Il manifeste un leadership évident pour conduire son équipe et a lui-même des compétences en ingénierie pour superviser le travail de ses subordonnés.

Son relationnel est excellent. Diplomate mais sachant affirmer ses idées et son autorité, il sait s’adapter à ses différents interlocuteurs et gérer, le cas échéant, les conflits.

Curieux et passionné par son domaine d’activité, il réactualise en permanence son savoir technique dans un domaine en constante évolution. Pour ce faire, il maîtrise la langue anglaise.

Rigoureux et autonome, il sait prioriser ses tâches et organiser son travail pour en optimiser l’efficacité.

 

Diplômes nécessaires

Pour devenir Chef d’équipe Intégration et support, il est impératif de suivre un cursus de formation en informatique conduisant à l’obtention d’un diplôme de niveau I (Bac+5)

Une école d’ingénieur en informatique est le parcours le plus prisé.

On peut cependant choisir de s’investir dans une licence informatique (Bac+3) et poursuivre avec un Master dans le domaine des Systèmes d'information, les réseaux informatiques...

 

Salaire Chef d'équipe Intégration et Support

Avant de devenir Chef d’équipe Intégration et Support, il faudra avoir une expérience de plusieurs années en qualité d’ingénieur Réseau et Télécom. 

Le salaire brut annuel d’un Chef d’équipe Intégration et Support varie sensiblement selon l’expérience et l’employeur. Il peut aller de 45 à 60 000 euros bruts par an. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef d'équipe Intégration et Support ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui