Chef de centre de conditionnement

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Commerce, vente

Comme son nom l'indique, le chef de centre de conditionnement est en charge du bon fonctionnement d'un centre de conditionnement. C'est lui qui gère l'expédition des commandes et la réception des marchandises. 

En tant que responsable, il est soumis à des impératifs de productivité, de coût et de sécurité. 

Fonctions

Le responsable de centre de conditionnement organise l'ensemble des tâches liées aux flux de marchandises (réception, expédition, stockage...) dans le centre de conditionnement
Il est à la tête d'une équipe de plusieurs personnes (caristes, manutentionnaires...) qui travaillent sur différentes opérations telles que la préparation de commande ou la réception de marchandises. 



Qualités

Les qualités du chef de centre de conditionnement sont celles d'un manager : gestion, organisation, rigueur...

 

Diplômes nécessaires

Une formation de niveau Bac+4/Bac+5 (à la suite d'un DUT logistique et transports) est nécessaire pour occuper ce type de poste. 

 

Salaire Chef de centre de conditionnement

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de centre de conditionnement ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui