Chef d'équipe route

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

gestion du personnel , Construction , Bâtiment , Management , Génie civil , sécurité des chantiers , opération de construction , travaux publics

Salaire

1540 € / mois à 2156 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef d'équipe route ?

Le chef d'équipe route organise, coordonne et gère toutes opérations liées à la construction ou la rénovation de route. Homme de terrain, manager dans l’âme, par ses fonctions, il est amené à diriger une équipe. 

Que fait un Chef d'équipe route ?

Ce spécialiste des travaux publics doit d’abord s’assurer, en matière de sécurité, de la fiabilité du site qui sera utilisé pour les diverses opérations. Il doit veiller à la bonne maintenance du matériel, des équipements. Le chef d'équipe route est responsable de toutes les interventions et gère également la bonne tenue des plannings. Il occupe des responsabilités spécifiques dans le domaine du management et doit donc assumer les contraintes inhérentes à ce poste. Il connaît bien les procédures et veille au respect des normes, surtout en matière d’hygiène et de sécurité. Enfin, il a des capacités qui lui permettent de tenir et gérer le budget, les contraintes financières et commerciales. 

Qualités pour être Chef d'équipe route

Le chef d'équipe route est habile communicant et sait gérer une équipe. Il est à l’aise également à l’écrit et sait prendre les décisions nécessaires, surtout dans les moments stratégiques. Rigoureux, méthodique, il est réfléchi et possède de solides capacités analytiques. Enfin, il doit être à l’écoute et maîtriser les outils informatiques et technologiques. 

Comment devenir Chef d'équipe route ?

Combien gagne un Chef d'équipe route ?

Le chef d'équipe route perçoit entre 2000 (débutant) et 2800 (cadre) euros brut mensuel.