Chef d'équipe route

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Transports, manutention, magasi...
Salaire
1540€ - 2156€ nets/mois

Le chef d'équipe route organise, coordonne et gère toutes opérations liées à la construction ou la rénovation de route. Homme de terrain, manager dans l’âme, par ses fonctions, il est amené à diriger une équipe. 

Fonctions

Ce spécialiste des travaux publics doit d’abord s’assurer, en matière de sécurité, de la fiabilité du site qui sera utilisé pour les diverses opérations. Il doit veiller à la bonne maintenance du matériel, des équipements. Le chef d'équipe route est responsable de toutes les interventions et gère également la bonne tenue des plannings. Il occupe des responsabilités spécifiques dans le domaine du management et doit donc assumer les contraintes inhérentes à ce poste. Il connaît bien les procédures et veille au respect des normes, surtout en matière d’hygiène et de sécurité. Enfin, il a des capacités qui lui permettent de tenir et gérer le budget, les contraintes financières et commerciales. 

Qualités

Le chef d'équipe route est habile communicant et sait gérer une équipe. Il est à l’aise également à l’écrit et sait prendre les décisions nécessaires, surtout dans les moments stratégiques. Rigoureux, méthodique, il est réfléchi et possède de solides capacités analytiques. Enfin, il doit être à l’écoute et maîtriser les outils informatiques et technologiques. 

 

Diplômes nécessaires

Plusieurs possibilités s’offrent au futur chef d'équipe route : un CAP/BEP en gros oeuvre ou travaux publics et/ou un Bac dans les mêmes domaines, notamment pour prétendre à occuper des postes à responsabilité. 

 

Salaire Chef d'équipe route

Le chef d'équipe route perçoit entre 2000 (débutant) et 2800 (cadre) euros brut mensuel.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef d'équipe route ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui