Agent de maintenance de matériel de manutention

Niveau scolaire
Non renseigné
Salaire
1100€ - 1500€ nets/mois

L'agent de maintenance de matériel de manutention  est chargé de l'entretien du matériel de manutention, de l'échange de composants et du reconditionnement des ensembles simples. 
 
Il peut travailler en tant qu'intervenant d'atelier ou en tant qu'itinérant. 

Fonctions

Comme son nom l'indique, l'agent de maintenance de matériel de manutention est chargé de la maintenance périodique du matériel d'un parc.
Il utilise des moyens de levage pour déposer et reposer les organes majeurs, avant d'assurer les différents réglages des matériels. 
 Il remonte les éventuelles anomalies qu'il a pu découvrir au cours de l'entretien. 

Pour cela, l'agent de maintenance de matériel de manutention doit connaître la constitution des matériels ainsi que les différentes normes, réglementations, consignes de sécurité  et préconisations constructeurs. 


Qualités

L'agent de maintenance de matériel de manutention doit être capable de travailler en équipe et dispose de bonnes capacités rédactionnelles pour rendre des comptes et faire des comptes-rendus. 

À côté de cela, il doit être disponible, ordonné, autonome et très observateur. 

 

Diplômes nécessaires

L'agent de maintenance de matériel de manutention est un métier accessible avec un diplôme de niveau CAP (ex:  CAP maintenance de matériels option travaux publics et manutention)

 

Salaire Agent de maintenance de matériel de manutention

L'agent de maintenance de matériel de manutention peut gagner entre 1100 et 1500 euros nets en fonction de son expérience. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Agent de maintenance de matériel de manutention ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui