MBA 2 ESC Amiens - Ingénierie et Management de projet

MBA 2 ESC Amiens - Ingénierie et Management de projet

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Amiens
Durée
1 an(s)
ESC Amiens

L'ESC Amiens propose plusieurs MBA en rythme initial (6 mois de cours suivis de 6 mois de stage).

Les domaines d'expertise des MBA : 
Ingénierie et Management de projet, International Trade and Logistics et Webmarketing et Communication digitale.

Bac 4/5 En continu RNCP I Amiens
Source digiSchool - 2020

MBA 2 ESC Amiens - Ingénierie et Management de projet

Présentation de MBA 2 ESC Amiens - Ingénierie et Management de projet

Accessibles à Bac + 3 (MBA 1ère année) et à Bac + 4 / 5 (MBA 2ème année), les MBA spécialisés forment des étudiants et des professionnels aux fonctions opérationnelles attendues par les entreprises françaises et internationales.

L'ESC Amiens propose les domaines d'expertise suivants : Ingénierie et Management de projet, International Trade and Logistics (full english)  et Webmarketing et Communication digitale.

  • Une forte spécialisation grâce à un corps professoral constitué de professionnels experts dans leur domaine : 15 à 18 modules de cours de haut niveau avec des travaux personnels encadrés et des travaux pratiques en petits groupes.

  • Une intégration des savoirs dans l’entreprise : à l’issue des 6 mois de formation, un stage professionnel de 6 mois en France ou à l’étranger est demandé avec la rédaction d’un rapport de stage et d’un mémoire de recherche appliqué (rythme initial).

  • Un cadre de travail professionnel : des amphithéâtres connectés, des salles spéciales pour les Workshops, une bibliothèque, des postes de travail accessibles 24/24, un campus situé à 1 heure de Paris par le train avec un accès à la gare et à la Chambre de Commerce et d’Industrie en 5 minutes à pieds.


MBA 1 - Mangement Général
  • Accessible à Bac + 3 (Licence, Bachelor ou tout autre titre équivalent), la première année du MBA spécialisé est avant tout destinée à des étudiants et à des professionnels qui n’ont pas la totalité des prérequis en sciences de la gestion pour candidater directement en MBA 2. Cela concerne les étudiants étrangers issus de systèmes éducatifs éloignés et les étudiants français en provenance d’écoles d’ingénieur, d’études en sciences sociales, en architecture, etc.

Le MBA 1 en Management Général propose :

  • Une approche progressive des prérequis pour l’intégration en MBA 2 grâce à un corps professoral constitué de professionnels experts dans leur domaine (crédits ECTS)

  • Une intégration des savoirs dans l’entreprise : à l’issue des 6 mois de formation, un stage professionnel de 6 mois en France ou à l’étranger est demandé avec la rédaction d’un rapport de stage et d’un mémoire de recherche appliqué (crédits ECTS)

  • Un cadre de travail professionnel : des amphithéâtres connectés, des salles spéciales pour les Workshops, une bibliothèque, des postes de travail accessibles 24/24, un campus situé à 1 heure de Paris par le train avec un accès à la gare et à la Chambre de Commerce et d’Industrie en 5 minutes à pieds.


MBA 2 Ingénierie et Management de projet

Le MBA Ingénierie et Management de Projet a pour objectif l’acquisition des compétences suivantes :

  • Intégration du projet dans la stratégie des entreprises

  • Découpage des activités et techniques de planification des délais

  • Budgétisation et pilotage des coûts

  • Management de la qualité

    Conditions d'admission

    • Modalités d'admission : 

    Accessibles à Bac + 3 (MBA 1) et à Bac + 4 / 5 (MBA 2), les MBA spécialisés forment des étudiants et des professionnels aux fonctions opérationnelles attendues par les entreprises françaises et internationales.

    Le processus d’admission des MBA 1 et 2 de l’ESC Amiens est en 3 étapes :

    - Admissibilité : votre candidature peut se faire toute l'année avec un dossier spécifique. Une fois constituée, votre candidature est étudiée par le jury d’admissibilité qui vous signifiera votre admissibilité (réponse en moyenne 8 jours ouvrés après réception du dossier de candidature complet)

    - Admission : une fois déclaré admissible, le candidat se voit proposer une date de concours en fonction de la nature du jury lié à la spécialisation de son programme. Le concours dure 1h30 avec 45 minutes d’entretien et 45 minutes d’épreuve écrite. Votre admission vous sera signifiée 10 jours ouvrés après délibération du jury d’admission

    - Inscription : une fois votre admission notifiée par écrit (courrier et email), vous disposerez de 3 semaines pour vous inscrire

    Débouchés

    MBA Ingénierie et Management de projet

    · Manager de projet,


    · Ingénieur de projet,


    · Risk Manager,


    · Scheduling Manager,


    · Ingénieur d’affaires…


    Contacter l'établissement

    Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

    Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
    Non merci
    Oui