Mastère illustration & bande dessinée

Mastère illustration & bande dessinée

Établissement
Ecole d'art
Ville
Paris
Ecole de Condé - Paris

Le Mastère d’illustration a pour ambition de former des professionnels capables d’exercer leur métier dans les différents domaines de l’image illustrée (illustration de livres et récits, bande dessinée, dessin de presse, dessin animé, image numérique, sites internet…).

Bac 4/5
Source digiSchool - 2018

Site internet de l'école

Présentation de Mastère illustration & bande dessinée

Ce second cycle s’inscrit dans la continuité du Premier cycle d’illustration. Il propose d’en approfondir les connaissances théoriques, méthodologiques et techniques.


Culture artistique, démarche personnelle, qualité des techniques de représentation, développement d’un imaginaire et d’une sensibilité riches sont au cœur de la pédagogie. Ateliers et workshops accompagnent les étudiants dans la réalisation de leur projet professionnel.


Les étudiants du Mastère en Illustration sont éligibles aux programmes d’échange ERASMUS et aux autres programmes d’échanges bilatéraux.


Le Mastère en Illustration est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

Conditions d'admission

L’admission en Mastère d’illustration se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. L’admission définitive nécessite de justifier

de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement en lien avec les arts graphiques et l’illustration.


Débouchés

Illustrateur (illustration de livres et récits, bande dessinée, dessin de presse, dessin animé, image numérique, sites internet…)

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui