18 BTS Assurance À Nice (et sa région)

Vous souhaitez obtenir un BTS Assurance à Nice ? digiSchool Orientation a trouvé pour vous 18 BTS Assurance à Nice. Renseignez-vous ci-dessous sur l'établissement à Nice qui mène à ce diplôme. Vous trouverez toutes les informations sur les établissements et les formations comme le programme, le rythme ou encore les débouchés, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour vous inscrire au BTS Assurance à Nice .

IFTE SUD - Aix en Provence

BTS Assurance

IFTE SUD - Aix en Provence

Le BTS Assurance d'IFTE SUD à Aix-en-Provence est un diplôme d’état de niveau bac+2. Ce BTS prépare à des responsabilités d’agent de maîtrise. Les techniciens en assurance conseillent la clientèle, vendent des contrats d’assurance : assurance-vie, assurance voiture, complémentaire santé ou assurance habitation...

ILEC - Institut libre d'études commerciales Nice

Le BTS Assurance de l'ILEC à Nice forme des techniciens supérieurs amenés à exercer au sein de sociétés d’assurance, d'agences générales, de cabinets de courtage, de services des assurances des entreprises industrielles ou commerciales.

ISCAE - Education

Le technicien supérieur en assurance diplômé du BTS Assurance de l'ISCAE à Nice, est chargé de la production c’est-à-dire de la commercialisation (prospection, conseil, vente de produits d’assurance et bancaires). Il a également pour mission la souscription des contrats (analyse des besoins, des risques…). Le titulaire d’un BTS Assurance, exercera chez un agent général, chez un courtier ou comme salarié d’une compagnie. Les banques commencent à recruter des profils d’assureur

Lycée professionnel des métiers Saint-Vincent de Paul

Le BTS Assurance du Lycée professionnel des métiers Saint-Vincent de Paul se prépare en deux ans. Le Technicien Supérieur en Assurance gère et développe des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients.

MBS Marseille

Découvrez le BTS Assurance proposé par MBS Assurance à Marseille. Le BTS Assurance est accessible après le Bac, il se déroule sur deux ans de formation et permet d'obtenir un Bac +2 reconnu. Il permet de travailler dans le secteur de l'Assurance ou encore la Banque par exemple !

Lycée Maximilien de Sully

Le BTS Assurance du Lycée Maximilien de Sully à Marseille est une formation de deux ans. Le titulaire du BTS Assurance exerce ses activités dans le cadre d’une fonction qui combine la technique d’assurance, la gestion des contrats et la relation client. 

Optima-Formation

Le BTS Assurance d'Optima-formation à Toulon permet d'acquérir des connaissances générales de droit, des connaissances et la maîtrise des techniques juridiques appliquées et des techniques spécifiques aux différentes branches d'assurance, des connaissances en matière d'organisation et de gestion.

Lycée Victor Hugo

Le BTS Assurance du Lycée Victor Hugo à Marseille se prépare en deux ans. Comme ils sont peu nombreux, les diplômés s’insèrent assez rapidement dans la vie active. Ils sont employés dans les services commerciaux des assurances (cabinet de courtage ou agence).

Centre Enass-IFPASS Marseille - Méditerrannée

Le BTS Assurance du Centre Enass-IFPASS à Marseille prépare à exercer des responsabilités dans le domaine de la souscription ou du règlement des sinistres dans des sociétés d’assurances ou de la protection sociale, tout en intégrant la relation client.

Les autres formations de même niveau à NICE


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui