17 BTS SAM - Support à l'Action Managériale À Montpellier (et sa région)

Les étudiants en BTS SAM (ancien BTS AM) à Montpellier peuvent étudier dans des établissements comme le lycée privé Nevers (voie générale et technologique), l’ESCA-SUP ou encore Pigier Performance. Attractive pour les étudiants, Montpellier offre de nombreux avantages à ceux qui souhaitent s'y installer pour étudier. Avec plus de 60% de la population qui est étudiante, Montpellier est synonyme de dynamisme économique et culturel. Ainsi, les étudiants en BTS SAM (ex BTS AM) à Montpellier bénéficient de nombreux avantages tout au long de leur BTS Support à l'Action Managériale, et peuvent une fois diplômé trouver un premier emploi ou continuer leurs études.

Lycée privé Nevers (voie générale et technologique)

Le BTS Assistant de manager du Lycée Privé Nevers à Montpellier, prépare les étudiants à l'exercice des fonctions d'assistant auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe. Il permet l'acquisition de compétences en relationnel, en organisation, et en administration. 

ESICAD -Montpellier

Le BTS assistant(e) de manager de l'Esicad à Montpellier, est idéal pour des étudiants soucieux d’accéder à des postes aux responsabilités élevées dans de grands groupes, entreprises et collectivités. Ce diplôme national d’enseignement supérieur amène à une première maîtrise de responsabilités administratives touchant à la coordination, l’aide à la décision, la communication, l’organisation de l’action. Il nécessite toutefois l’acquis de deux langues étrangères et un bon niveau de culture générale.

Lycée Jules Guesde (voie générale et technologique)

Le Lycée international Jules Guesde propose un BTS Assistant de manager, pour former les élèves à pouvoir seconde un chef d'entreprise, un dirigeant ou un cadre dans la gestion de sa société. Il s'agit d'un poste d'importance, très recherché par les entreprises. 

Lycée privé Saint-Vincent de Paul (voie générale et technologique)

Le BTS Assistant de manager du Lycée privé Saint-Vincent de Paul à Nîmes est une formation de deux ans. Il y a douze semaines de stage au cours des deux années. Le titulaire du BTS pourra choisir l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études.

IRFA Sud

Le titulaire d’un BTS Assistant Manager (BTS AM) de l'IRFA Sud, exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative.
L’assistant effectue des activités de soutien qui contribuent à l’efficacité du responsable ou de l’équipe. L’assistant accompagne son ou ses supérieurs hiérarchiques. Ces activités sont regroupées selon leurs finalités : Soutien à la communication, Soutien à l’information, Aide à la décision, Organisation de l’action. L’activité de l’assistant manager est fortement marquée par le contexte souvent international.

Lycée Ernest Hemingway (voie générale et technologique)

Le BTS Assistant de manager du Lycée Ernest Hemingway à Nîmes se prépare en deux ans. Le diplômé a un rôle d'interface dans les relation internes et externes. Il exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un groupe de responsables.

Les autres formations de même niveau à MONTPELLIER


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui