359 établissements de type Ecole d'ingénieurs référencés - page 4

ESIEA LAVAL : ECOLE D'INGÉNIEURS DU MONDE NUMÉRIQUE

ESIEA Laval  : Ecole d'Ingénieurs du Monde Numérique

ESIEA LAVAL : ECOLE D'INGÉNIEURS DU MONDE NUMÉRIQUE

L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des Sciences et Technologies du Numérique adaptables à leur environnement technique et humain. La pédagogie mêle disciplines technico-scientifiques, enseignements en formation humaine, langues et management et projets (apprentissage par la pratique).


ICAM, SITE DE NANTES

Icam, site de Nantes

ICAM, SITE DE NANTES

L’Icam propose 3 formations d’ingénieur généraliste, sur 6 campus en France et 5 dans le Monde (Brésil, Cameroun, Congo, Inde, RDC). Il encourage les semestres d’études à l’international, sur ses campus mais aussi auprès de ses universités partenaires : une cinquantaine sur tous les continents. L’enseignement à l’Icam se fonde sur des valeurs humanistes très fortes, pour former des ingénieurs ouverts, conscients, engagés et acteurs de leur vie.

Labellisé EESPIG, habilitée par la commission des Titres d’Ingénieur, membre de la FESIC, l’Icam est une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur. 

Dans la région ouest, le projet de l'Icam est porté par trois campus : le site de Nantes, le site de Bretagne (Vannes) et le site de Vendée (à la Roche-sur-Yon) réunis en Icam Ouest. Créé en 1988, son site de Nantes est une des principales écoles d’ingénieurs par de la région avec plus de 500 élèves.

ECOLE CENTRALE DE NANTES

Centrale Nantes fait partie du réseau des écoles d'ingénieur appartenant au groupe des écoles Centrales.
Elle propose différentes formations et cursus visant à devenir ingénieur dans des secteurs d'activités variés. 

INSA RENNES : INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUÉES

Découvrez la fiche établissement INSA Rennes : Institut national des sciences appliquées. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

TÉLÉCOM SUDPARIS

"Télécom SudParis, Ecole d’ingénieurs du numérique, une réponse aux enjeux des entreprises"
Cette école d'ingénieur, anciennement l’Institut national des télécommunications (INT), est une Grande école de l’Institut Mines-Télécom qui forme des ingénieurs généralistes et spécialisés.

EISTI - CY TECH

L’EISTI - CY Tech est une école d’ingénieurs en Informatique et en Mathématiques à Cergy (95) et à Pau (64).  Ses diplômes d’ingénieurs sont reconnus par l’État et habilités par la CTI. Avec 11 options de spécialisation en dernière année, elle ouvre les portes de plus de 50 métiers ouverts sur les dernières innovations. 

ECOLE CENTRALE DE LILLE

L'école centrale de Lille fait partie intégrante du Groupe des Ecoles Centrales, un réseau d'écoles réputé de par ses formations, résultats et sa culture.
Pour intégrer la formation Centrale Lille, il faut être admis suite au concours Centrale-Supélec

EFREI PARIS

Efrei Paris, école d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, diplôme 350 ingénieurs par an. Née en 2017 de la fusion de l'Efrei (Ecole d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957) et de l'Esigetel (Ecole d’ingénieur post-bac fondée en 1986 et habilitée par la Cti depuis 1991), Efrei Paris bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises (cf. palmarès des recruteurs de L’Usine Nouvelle…). 

ENGEES : ECOLE NATIONALE DU GÉNIE DE L'EAU ET DE L'ENVIRONNEMENT DE STRASBOURG

Découvrez la fiche établissement ENGEES : Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui