366 établissements de type Ecole d'ingénieurs référencés - page 31

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA : Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

ICAM, SITE DE PARIS-SÉNART

Icam, site de Paris-Sénart

ICAM, SITE DE PARIS-SÉNART

L’Icam propose 3 formations d’ingénieur généraliste, sur 6 campus en France et 5 dans le Monde (Brésil, Cameroun, Congo, Inde, RDC). Il encourage les semestres d’études à l’international, sur ses campus mais aussi auprès de ses universités partenaires : une cinquantaine sur tous les continents. L’enseignement à l’Icam se fonde sur des valeurs humanistes très fortes, pour former des ingénieurs ouverts, conscients, engagés et acteurs de leur vie.

 Labellisé EESPIG, habilitée par la commission des Titres d’Ingénieur, membre de la FESIC, l’Icam est une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Le site de Paris-Sénart a ouvert en 2012 et se situe dans le sud de l’Île-de-France, à 45 minutes de Paris en transports en commun. Moderne et neuf, le campus s’inscrit dans un esprit start-up avec un cadre de vie agréable, une vie étudiante et associative riche et une proximité forte entre étudiants et enseignants.

ICAM, SITE DE LILLE

Icam, site de Lille

ICAM, SITE DE LILLE

Bienvenue à l'Icam, site de Lille. 

L’Icam forme des ingénieurs généralistes, capables de résoudre des problèmes techniques ou organisationnels dans de nombreux domaines. La formation technique et scientifique s’accompagne d’une formation humaine permanente tout au long des années d’études permettant à l’ingénieur Icam d’être à l’écoute et ouvert sur son environnement.

 L'Icam vous propose deux formations d'ingénieurs généralistes différentes (ingénieur Icam intégré et ingénieur Icam apprentissage), accessibles après trois parcours post-bac spécifiques : le parcours intégré, le parcours apprentissage et le parcours ouvert.


Label EESPIG, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur, membre de la Fesic et de la CGE.

L'Icam, site de Lille est 
membre de la CRGE et de l'Université Catholique de Lille.

ECOLE SUPÉRIEURE D'INGÉNIEURS EN TECHNOLOGIES INNOVANTES

Découvrez la fiche établissement Ecole supérieure d'ingénieurs en technologies innovantes. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

FORMATION D'INGÉNIEURS - UFR DE SCIENCES EXACTES ET NATURELLES

Découvrez la fiche établissement Formation d'ingénieurs - UFR de sciences exactes et naturelles. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

INSTITUT D'ÉDUCATION À L'AGRO-ENVIRONNEMENT

Découvrez la fiche établissement Institut d'éducation à l'agro-environnement. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

INSTITUT SUPÉRIEUR DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

Découvrez la fiche établissement Institut supérieur du bâtiment et des travaux publics. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type Ecole d'ingénieurs.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui