Ecole de coiffure à Bordeaux : Tout savoir sur les écoles, les diplômes en coiffure, les matieres enseignées...

Les métiers de la coiffure t’intéressent ? Découvre les différentes formations dispensées en écoles de coiffure dans la ville de Bordeaux !

Quelles sont les écoles de coiffure à Bordeaux ?

Le métier de coiffeur ne peut être exercé sans formation. En effet, ce métier nécessite des compétences techniques et professionnelles afin d’exceller dans cette profession. A Bordeaux, il existe plusieurs écoles où sont proposées des formations en coiffure, telles que :

Parmi ces établissements, on retrouve des lycées professionnels, des centres de formation d'apprentis (CFA) mais aussi des écoles privées. Les frais de scolarité sont plus chers dans les écoles privées. Les frais de scolarité peuvent être compris entre 400 et 5000 euros par année. Afin d’obtenir une aide financière, il est possible de faire une demande de bourse, de contracter un prêt étudiant, ou bien d’effectuer sa formation en alternance, afin que l’entreprise puisse couvrir les frais de scolarité.

Quelles sont les formations proposées en écoles de coiffure ?

Dans les écoles de coiffure de Bordeaux, on retrouve des formations pour tous les niveaux qui permettent de se former aux métiers de la coiffure. Ces formations peuvent être effectuées en initiale, en continue, en alternance ou en VAE. Voici les formations proposées en école de coiffure :

Comment intégrer une école de coiffure ?

Il est possible d’intégrer les formations d’écoles de coiffure selon les conditions suivantes :

  • Pour effectuer un CAP coiffure ou un Bac Pro coiffure, il faut au minimum être âgé de 16 ans et avoir effectué ses études jusqu'à la classe de troisième minimum.
  • Pour intégrer le BP coiffure, il est nécessaire d’avoir effectué son CAP coiffure.
  • La MC en coiffure peut être intégré après avoir obtenu un CAP coiffure ou un BP coiffure.
  • Pour intégrer la formation du BTS Coiffure, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme de niveau Bac. Il est préférable d’avoir obtenu un BP Coiffure ou bien un Bac Pro Métiers de la coiffure. Toutefois, il est aussi envisageable d’entrer en BTS coiffure avec un Bac professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumeries, ou un Bac professionnel Perruquier Posticheur.
  • Quels sont les débouchés professionnels après une formation en école de coiffure ?

    Après avoir obtenu un diplôme d’école de coiffure, beaucoup de possibilités s’offrent aux jeunes diplômés. Ils peuvent accéder aux professions de la coiffure telles que :

    FILTRES

    Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.