IET - L'École des métiers de l'environnement - Campus de Lyon

Statut

Public

Type d'établissement

École de management

Depuis 25 ans, l’IET – l’école des métiers de l’environnement – propose des programmes de formation de Bac+2 à Bac+5, visant l’insertion professionnelle dans les métiers liés à la transition énergétique et écologique.

Reconnue pour la qualité de ses formations double-compétences, l’école met en œuvre une pédagogie qui intègre l’expérimentation par le stage ou le contrat d’apprentissage. L’IET a pour ambition de faire de ses étudiants et apprenants des citoyens écoresponsables du monde, travaillant leurs compétences, leur esprit critique, et leur sens de la responsabilité sociétale.

La spécificité de nos programmes de formation repose sur la capacité de nos étudiants à travailler sur des projets complexes avec l’acquisition de compétences transverses et complémentaires, en prenant en compte les préoccupations environnementales des entreprises. L’école s’inscrit dans le savoir travailler ensemble, qui est la compétence fondamentale attendue au sein des organisations, tant à l’échelle locale que mondiale.

Implantée au sein des Campus HEP de Lyon, Nantes et Paris, l’école offre à ses étudiants un terrain d'expérimentation d'excellence, ancré au cœur des territoires et des enjeux environnementaux.






À propos

L’IET est l’école des métiers de l’environnement. Ses formations complétes, du BTS au MBA Spécialisé en passant par le Bachelor ont toutes vocation à permettre aux apprenants l'acquisition des savoirs et savoir-faire nécesaires à une insertion professionnelle rapide et l'épanouissement de chacun.

  • Le BTS Agricole Gestion et Protection de la Nature (BTS A GPN) pour lequel nous sommes sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation depuis plus de 10 ans (Campus de Lyon)
  • Le BTS Agricole Technico-commercial Produits alimentaires et boissons (BTS A TC) pour lequel nous sommes sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (Campus de Lyon)
  • Le Bachelor Chargé(e) d’Affaires en Environnement (BAC+3) est un titre certifié par l’Etat niveau 6 et se suit en rythme alterné (Campus de Lyon, Nantes et Paris)
  • Le MBA Spécialisé Management du Développement Stratégique et Environnemental (BAC+5) est un titre certifié par l’Etat niveau 7 et se suit en rythme alterné (Campus de Lyon, Nantes et Paris)
  • Le MBA Spécialisé Management de la Qualité-Sécurité-Environnement (BAC+5) est un titre certifié par l’Etat niveau 7 et se suit en rythme alterné (Campus de Lyon, Nantes et Paris)

Liste des écoles

Tout
;