EXCOSUP MÉDECINE-PARAMÉDICAL-SOCIAL

Site internet de l'école

Filière
Ecole de santé
Nombre de formation
2 formations
Ville
Paris

EXCOSUP – Établissement d’enseignement supérieur privé. Spécialisé dans la préparation aux Concours PACES – PARAMÉDICAUX – SOCIAUX

EXCOSUP est déclaré au Rectorat de Paris depuis 1979.

L’enseignement d’excellence dispensé dans nos classes préparatoires nous permet d’obtenir des taux de réussite nettement supérieurs à la moyenne nationale.

Source digiSchool - 2017

Présentation de EXCOSUP MÉDECINE-PARAMÉDICAL-SOCIAL

EXCOSUP PRÉPA CONCOURS PACES
Médecine – Dentaire – Pharmacie – Sage-femme – Kinésithérapie


Anticiper
Les stages de prérentrée (différentes durées : 82 h, 66 h ou 46 h) débutent 3 ou 4 semaines avant le début des cours à la faculté.
Il s’agit de stages d’anticipation et en aucun cas de stages de révisions. Ces stages intensifs se découpent en séances de cours, de travaux dirigés, de coaching et de méthodologie et se concluent par des séances de concours blancs calqués sur le modèle de la faculté.


Comprendre
Grâce à un solide soutien en parallèle à vos enseignements de faculté, vous allez :
• apprendre à travailler de manière efficace avec une méthodologie rigoureuse et un rythme soutenu
• avoir des polycopiés de cours complets
• avoir des fiches et des tableaux récapitulatifs permettant d’avoir une vision concise et claire des fondamentaux
• pouvoir poser des questions aux professeurs référents pour chacune des matières, y compris par mail
• avoir un soutien psychologique très important au cours d’une année de concours


S’entraîner
Pouvoir vous entraîner grâce à des séances de travaux dirigés interactives. Vous évaluer grâce à des concours blancs calqués sur ceux de la faculté et de dif¬ficultés croissantes.


ZOOM SUR LA P0 : LA PRÉPA AVANT D'ENTRER EN PACES
Faire une P0 chez EXCOSUP, c’est avoir l’opportunité de prendre une avance considérable et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son concours primant.
La méthode est efficace : nous allons vous faire découvrir et intégrer, en une année scolaire, la totalité du programme de PACES ainsi que toutes ses spéci¬ficités. Vous en ressortirez suf¬fisamment préparé pour aborder votre première année et doté d’une somme de connaissances vous permettant de rivaliser avec les meilleurs (primants et doublants confondus).



EXCOSUP PRÉPA CONCOURS PARAMÉDICAUX
Infirmier - Orthophoniste - Psychomotricien - Ergothérapeute - Orthoptiste - Audioprothésiste - Podologue pédicure - Aide-soignant - Auxiliaire de puériculture


Chaque concours est spécifique : le contenu des matières et la façon de les aborder, les méthodes de restitutions des connaissances, les durées des épreuves. Autant d’éléments que vous devrez parfaitement intégrer pour prétendre à la réussite.
Ces concours vous sont ouverts dès la terminale. Pourtant le niveau de connaissance demandé lors des épreuves parait souvent insurmontable. Le volume de notions à restituer dans un temps très court est un facteur de découragement et freine souvent des vocations.
C’est en parfaite connaissance de ces problématiques que nous intervenons.
Notre objectif : vous débarrasser des facteurs parasites tels que la confusion, le stress, le manque de méthode et vous amener à une parfaite maîtrise de vous-même et de vos acquis. Pour y parvenir, une bonne préparation et une volonté de fer vous seront indispensables.


Les fondements de notre pédagogie :


Un enseignement spécifique
Aucune impasse ou approximation n'est possible. Nous nous adaptons en temps réel aux différentes évolutions des épreuves et programmes.


Un accompagnement personnalisé
Les cours à Excosup se font en petits groupes d'une trentaine d'élèves, permettant ainsi un échange permanent avec les enseignants. Cette interactivité est indispensable à la progression individuelle de chacun et un gage de sérénité.

Les concours blancs
Ils ont lieu TOUTES LES SEMAINES dans les mêmes conditions que celles de votre concours (même durée, mêmes matières, mêmes types d’épreuves…).



EXCOSUP PRÉPA CONCOURS SOCIAUX
Éducateur spécialisé - Éducateur de jeunes enfants - Moniteur éducateur - Assistant de service social


À la différence d’un examen qui a pour unique but de contrôler des connaissances afin d’obtenir un diplôme, un concours a pour objectif de sélectionner un nombre précis de candidats qui pourront accéder à une formation


Ces concours sociaux sont ouverts à tous types de bacs et le passage par une classe préparatoire devient indispensable pour intégrer une école. L’admission dans les instituts de formation suppose de solides connaissances en sciences sanitaires et sociales, une parfaite maîtrise de la langue française et un sens logique développé.


La promesse d’EXCOSUP:
• Travailler avec des méthodes
• Augmenter votre rendement et vos capacités de travail
• Acquérir une autonomie et un rythme de travail
• Arriver aux concours en ayant travaillé la totalité des programmes et effectué 10 ans d’annales du concours


Un programme basé sur l’accompagnement de l’étudiant : soutenir les motivations, conforter la confiance en soi, encourager la régularité des implications.

Avis sur EXCOSUP MÉDECINE-PARAMÉDICAL-SOCIAL

Aucun avis n'a été posté sur EXCOSUP MÉDECINE-PARAMÉDICAL-SOCIAL

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui