DBSchool Digital Business School

DBSchool Digital Business School

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
22 formations
Ville
Aix-en-Provence

// Le Digital, secteur prometteur.

C’est un constat, l’économie se digitalise. Pour capter de nouveaux marchés et se développer, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles technologies et transposer leur stratégie au numérique.

Antichambre de l’entreprise, DBSchool se positionne ainsi comme une Grande Ecole de Commerce Digital, offrant une formation qui permet aux étudiants de découvrir, d’appréhender et de maîtriser les outils et méthodologies nécessaires pour accompagner l’entreprise dans ses mutations.

Par ailleurs, l’immersion en entreprise proposée par DBSchool permet à l’étudiant d’approfondir son champ de connaissances et de valider ses orientations professionnelles.

Rejoindre DBSchool, c’est faire le pari assumé de s’offrir une formation professionnalisante, ouverte vers des métiers d’avenir.

Source digiSchool - 2017

Présentation de DBSchool Digital Business School

A l’origine de notre projet pédagogique, nous avons travaillé sur les métiers à l’horizon 2025.

Vous pourrez retrouver cette réflexion dans le livre « Le Génie Français n’est pas mort » (ed. Cherche Midi, 2015).

Dans ce nouveau monde, où la robotique aura de plus en plus de place, où l’intelligence artificielle remplacera d’abord l’humain dans ses tâches les plus basiques, puis petit à petit dans des tâches plus complexes, nous pensons que l’employabilité passera par 3 variables clés : 



  1. Le savoir-être : être en capacité d’évoluer dans une équipe, savoir trouver l’information clé pour créer de la valeur, et penser créatif pour faire évoluer rapidement les modèles économiques des entreprises ;

  2. Le savoir-faire : l’économie de l’information nécessite de maîtriser les outils pour l’exploiter, mais aussi de se former en permanence pour pouvoir créer de la valeur en toute autonomie ;

  3. L’ouverture sur le monde : le XXIème siècle sera celui d’un monde unifié, et ce d’abord par l’internet. Il convient de maîtriser parfaitement l’anglais et de s’ouvrir sur les nouvelles réalités « glocales » : des réalités locales qui peuvent avoir des impacts globaux : de comprendre le monde.



Bien sûr, ce demain se construit aujourd’hui.

Juste 2 chiffres : 



  • 40% des jeunes diplômés sans emploi un an après ;

  • 900 000 emplois vacants dans le numérique d'ici 2020.



C’est fort de la compréhension des besoins actuels des entreprises que nous avons construit nos programmes.
C’est parce qu’il faut faire que nous avons opté pour la pédagogie par projets et que nous offrons de l’alternance.
Nous voulons offrir une école de commerce plus juste – ouverte à tous, moins excluante géographiquement –  avec la même excellence en province qu’à Paris, et digitalisée – c’est-à-dire capable de répondre aux besoins actuels et à venir des entreprises.

Parce que ce qui compte avant tout pour nous, c’est votre employabilité aujourd’hui et demain.


 


Photo

Campus de DBSchool Digital Business School

Formations proposées par DBSchool Digital Business School


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui