Recherchez votre future école :

ECOLE DES PONTS PARISTECH

L’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) forme des ingénieurs, capables de répondre aux défis de leur temps dans les domaines clés de la vie quotidienne des citoyens et des entreprises que sont les transports, l’habitat, l'énergie, l'environnement, les services urbains et les politiques publiques associées d'aménagement, de développement durable des territoires et de prévision et de gestion des risques environnementaux.

ECOLE POLYTECHNIQUE

L’École polytechnique fait partie des grandes écoles ingénieurs. 
Elle forme en 4 ans aux différents métiers de l'industrie et de l'ingénierie et ce, en cultivant une culture d'excellence et une "grande tradition humaniste". 

MINES PARISTECH

MINES ParisTech forme depuis plus de 200 ans des ingénieurs de très haut niveau qui exercent dans des domaines variés à travers différents cursus proposés aux étudiants.

Il s'agit de la première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle. 

MINES ParisTech a fondé ParisTech, dont l'école est membre avec douze des plus grandes écoles d'ingénieurs et de management parisiennes. Elle fait également partie du PRES Paris Sciences et Lettres rassemblant seize institutions d'enseignement supérieur et de recherche prestigieuses.

ISAE

L'ISAE offre une formation ingénieur ISAE-SUPAERO en 3 ans dans un environnement exceptionnel : des équipements et moyens de recherche uniques en Europe, des enseignants de haut niveau, un réseau de 1800 intervenants issus de l’industrie...

ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES DE SAINT-ETIENNE

L'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne figure parmi les meilleures écoles d'ingénieurs généralistes de France. Elle a pour mission de former des cadres de haut niveau pour l'industrie et les services qui soient capables d'évoluer dans un milieu international.

TÉLÉCOM BRETAGNE

Télécom Bretagne est une école reconnue pour sa grande ouverture internationale. Elle a développé des partenariats avec plus de 50 établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le monde, et accueille plus de mille étudiants de 40 nationalités différentes.

ENSTA PARISTECH : ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE TECHNIQUES AVANCÉES

Très bien réputée, l'ENSTA ParisTech forment aux différents métiers d'ingénieurs, chercheurs de nombreux domaines. 
Le caractère pluridisciplinaire de la formation permet aux diplômés de l’ENSTA ParisTech d’exercer dans de nombreux secteurs d’activités tel que les énergies, l'industrie, la robotique...

ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES DE NANCY

L'école Mines Nancy forme des ingénieurs généralistes et humanistes.
Cette école propose 3 formations initiales au métier d'ingénieur, dont 2 d'ingénieurs de spécialité, 3 Mastères spécialisés et participe au programme de 8 Masters proposés dans les formations de la region Lorraine. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui