Concours AMBITIONS+

Concours AMBITIONS+

Site internet de l'école

Filière
Autre
Ville
Paris 15

Concours AMBITIONS+, banque d’épreuves par voie d’admissions sur titres, permet aux étudiants titulaires d’un Bac +2 ou Bac+3, d’accéder à trois Grandes Écoles de management. 

Liste des écoles du concours Ambitions+

Voici les 3 grandes écoles de commerce parisiennes qui recrutent par le biais du concours Ambitions+ 

• L’EBS Paris
• L’ESCE Paris 
• L’IPAG Business School

Source digiSchool - 2019

Présentation de Concours AMBITIONS+

Créé il y a 6 ans, à l’initiative de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), le Concours AMBITIONS+ a réuni 1 471 candidats, soit 9% de plus par rapport à 2018 dont +13% de candidats en 4ème année. Au total, 100% des places offertes par Ambitions + ont été pourvues.


« Ces résultats témoignent de l’attractivité des Grandes Ecoles membres de la banque d’épreuves du concours Ambitions+ délivrant le grade de Master et toutes disposant d’accréditation internationale.  Leur ancrage parisien ouvre l’accès aux diplômés au 1er Bassin d’emploi en Europe. De plus, ces Grandes Ecoles disposent d’un réseau actif d’Alumni et d’universités partenaires présent dans le monde entier. » commente Elena LEVANDOWSKY, Déléguée Générale du concours AMBITIONS+.


Les candidats titulaires d’un Bac+2 proviennent majoritairement de BTS (53%) et de DUT (23%) et les candidats titulaires d’un Bac+3 proviennent de Licences 3 (37%) et de Bachelors (33%).


Pour l’année 2020, L’EBS, l’ESCE et l’IPAG conduisent une réflexion pour éventuellement ouvrir le concours en 2021 à d’autres Grandes Ecoles membres de l’UGEI.


En 2020, les épreuves écrites du Concours se dérouleront lors de 6 sessions : 4 février / 3 mars / 3 avril / 16 mai / 9 juin / 2 septembre 2020.


A partir de cette année, AMBITIONS+ organise des Journées de Préparation et d’Entraînement (JPE), incluant de plus une préparation à la recherche de stage ou d’alternance.


Le concours propose également aux étudiants de se préparer via les outils d’entrainement en ligne, les annales du concours à télécharger gratuitement, les fiches pratiques et les exercices, accessibles dès le 6 novembre.


En attendant, AMBITIONS+ donne rendez-vous aux étudiants sur le site : https://www.concours-ambitions.com. Les candidats pourront s’inscrire au concours via un dossier unique.

L'établissement en vidéo

Contacter l'établissement

  • Site internet : concours AMBITIONS+
  • Téléphone : 01 84 79 15 22
  • Adresse : 10 rue Sextius Michel 75015 Paris 15
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui