411 diplômes niveau Bac ou équivalent

411 diplômes niveau Bac ou équivalent référencés - page 3

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 411 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bac Pro Logistique

Le Bac PRO Logistique est l’un des Bac PRO qui attire le plus de lycéens en France, tout d’abord parce qu’il permet de travailler dans des secteurs d’activités variés, et ensuite parce que les missions confiées et les postes peuvent être très différents également. De manière générale et une fois en poste, le diplômé du Bac PRO va participer à l’organisation et à la gestion de tout le processus logistique dans l’entreprise. Au Baccalauréat Professionnel Logistique, la formation se structure autour de 3 grands axes qui sont la fonction logistique, la gestion de l’entreprise et la manutention des outils et appareils mécaniques.

BP Coiffure

Le brevet professionnel de coiffure (BP) donne une expertise à celui ou celle qui en devient titulaire. Il est aussi la condition sine qua non à la gestion de son propre salon de coiffure.
Ce diplôme est de niveau IV ; c’est en quelques sortes le baccalauréat professionnel dans le domaine de la coiffure.
Cette formation ne peut s’envisager qu’en alternance sur une période de 24 mois.

Bac Pro Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques

Cette formation en 3 ans permet d’acquérir des connaissances techniques et professionnelles pour assimiler les connaissances en matière d’installation de systèmes énergétiques et climatiques mais aussi pour mieux concevoir les équipements dans la même thématique.
Le professionnel travaille principalement sur des chantiers.

Cette formation diversifiée, qui peut s’effectuer en alternance (cette option est recommandée), concerne surtout la maîtrise de la réalisation, de l’organisation et de la planification des équipements et autres matériels.
A NOTER : l’intéressé peut aussi, à l’issue de sa formation, créer, s’il le souhaite, sa propre entreprise.

Bac Pro Réparation des carrosseries

Le Bac Pro Réparation des Carrosseries s’adresse bien évidemment aux personnes ayant une passion pour les voitures et les carrosseries. Pour un bachelier, il est possible de travailler dans des ateliers de réparation rapide ou indépendants mais aussi dans des garages appartenant au réseau d’un constructeur.

Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale

Ce Bac Pro s’adresse aux élèves désireux de travailler dans le service à la personne. Ils doivent avoir envie de travailler avec les autres, de faire preuve d’altruisme et d’aimer le côté social et la relation avec les personnes en difficulté.

Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre

Le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre permet à l’élève de travailler sur les gros œuvres dans le domaine du bâtiment. Il devra savoir organiser des travaux mais aussi les réaliser.

Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques

Le Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques a pour objectif de former, en trois ans, ses étudiants à assurer la maintenance et la réparation des Installations Climatiques
(Chauffage, Climatisation, etc...) 

Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels et faire l’intermédiaire entre les bureaux d’études et les chantiers. Il faut également apprécier les matières scientifiques et plus précisément la comptabilité car vous serez en charge de la facturation etc.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui