7652 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

7652 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 7652 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

MBA tourisme

Diplôme mondialement reconnu, le Master of Business Administration était au départ réservé aux cadres souhaitant remettre à jour leurs connaissances et évoluer vers davantage de responsabilités. Il est désormais accessible aux jeunes diplômés pour finaliser leur cursus et orienter leur carrière vers un secteur d’activité pointu. Très appréciés des entreprises, les MBA forment des étudiants spécialisés et opérationnels. Le MBA Tourisme fait la part belle à l’expérience en entreprise, que ce soit par le biais des stages ou de l’alternance. Le but : être opérationnel dès la fin de la formation. La dimension internationale est également essentielle dans le cadre d’un MBA Tourisme puisque la pédagogie du MBA est basée sur le modèle anglo-saxon, privilégiant le travail de groupe autours de cas d’entreprises touristiques. L’échange d’expériences et le mélange des cultures sont ainsi au cœur du programme, tout comme l’apprentissage des langues.

Master de Management et Stratégie d'Entreprise

Le Master management et stratégie d'entreprise est une formation de niveau bac +5. Elle destine à des postes comme chargé d'études de marché, directeur commercial, ou encore consultant en marketing. Le Master Management et Stratégie d'Entreprise est une formation reconnue au niveau I par l'Etat qui s'effectue en 2 ans. A noter également qu'une ou plusieurs périodes de stages peuvent être intégrées au cursus du Master management et stratégie d'entreprise.

MBA Finance

Le MBA Finance a pour objectif de former des étudiants capables d’accompagner les organisations dans leur gestion financière et ce dans un environnement risqué et complexe alors que le système monétaire et financier ne cesse d’évoluer et de prouver son instabilité.

Comme tout MBA (Master of Business Administration), le MBA Finance est une formation à visée internationale de haut niveau valorisant particulièrement l’expérience en entreprise.

Pour mieux spécialiser les étudiants et leur permettre d’acquérir des compétences ciblées, le MBA Finance propose trois spécialisations :
  • Spécialisation ingénierie financière et finance d'entreprise
  • Spécialisation analyse financière
  • Spécialisation audit et contrôle de gestion

Diplôme école d'ingénieur agroalimentaire

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes de l’aliment. À travers ce cursus, ils acquerront les connaissances et compétences leur permettant d’apporter une solution innovante et durable aux besoins et attentes des consommateurs dans une approche internationale. Pour ce faire, ils maîtriseront les savoirs scientifiques et technico-économiques propres à l’industrie agroalimentaire. Ainsi, ils pourront appréhender les enjeux du secteur.

Dans certains établissements, cette formation peut être envisagée en alternance.

Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master)

Après votre Bac vous avez la possibilité d’intégrer une école d’architecture. Les bacheliers scientifiques sont majoritaires sur les bancs de ces écoles d’architecture. Cette formation s’inscrit dans le processus LMD (Licence, Master, Doctorat). Cela veut dire que vous pouvez vous arrêter à la Licence ou au Master ou après un Doctorat.

Diplôme école d'ingénieur environnement

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs ayant les compétences pour optimiser les performances environnementales des entreprises. Avec un savoir pluridisciplinaire scientifique et technique (hydraulique, la chimie, la physico-chimie…), ils maîtriseront les problèmes touchant à l’environnement en prenant en compte le triptyque fondamental : air, eau, sol. Ainsi, les futurs ingénieurs seront, dans leur domaine de compétences, aptes à participer à la stratégie des entreprises industrielles.

Diplôme école d'ingénieur génie civil

L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences en ingénierie dans le domaine du génie civil. Les futurs ingénieurs sauront intervenir dans la conception d’ouvrage en tenant compte des aspects environnementaux et fonctionnels et guider un maître d’ouvrage dans l’exercice de ses fonctions concernant le choix des matériaux et de systèmes. Des cours en techniques de management et en gestion financière seront également dispensés.

Responsable en management et direction des ressources humaines

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail ? Découvrez la fiche diplôme Responsable en management et direction des ressources humaines

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui