6899 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

6899 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 6899 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Diplôme école d'ingénieur bâtiment

Pour obtenir un diplôme d’ingénieur du Bâtiment, il est possible d’intégrer une école d’ingénieur spécialisé ou de choisir une école d’ingénieur généraliste avec un parcours de spécialisation dans le bâtiment et les travaux publics (ex : l’école des mines). Dans les deux cas, les titulaires de ce diplôme auront les compétences et connaissances pour développer des infrastructures (édifice, pont, bâtiment, barrage…) tout en assurant des fonctions d’encadrement. 

Selon les écoles, la formation peut être envisagée sous statut étudiant ou apprenti.

Master logistique

Le Master logistique ou plus exactement Master mention Gestion de production, Logistique, Achats est un diplôme de niveau Bac+5. Il remplace l’ancien Master mention Management des Opérations et Qualité. L’objectif de ce cursus en deux ans et de former des cadres opérationnels dans les domaines relatifs à la gestion de la logistique globale (supply chain). Les parcours sont très nombreux. Nous vous proposons ici quelques exemples pour que vous puissiez mesurer la variété et la richesse de l’offre de formation :
  • Logistique et achats internationaux
  • Management des achats & de la qualité fournisseurs
  • Management des projets logistiques
  • Management de la mobilité durable
  • Ingénierie de la chaîne logistique
  • ...

Master développement durable

Sous l’intitulé Master développement durable, on trouve différents masters axés sur l’environnement et les énergies. Ces derniers proposent divers parcours de spécialisation. De manière générale, ces masters ont pour objectif de former des cadres aptes à prendre en compte les enjeux du développement durable dans une perspective d’analyse, de diagnostic et de mise en œuvre de politiques dédiées à l’environnement.

Parmi les différents Masters spécialisés dans le Développement durable on trouve, par exemple :
  • Le Master gestion de l'environnement
  • Le Master Economie de l'environnement, de l’Energie et des transports
Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés dans le développement durable. Ces diplômes ont un niveau équivalent aux Masters proposés par les universités (bac+5).

Diplôme école d'ingénieur chimie

Cette formation a pour objectif de familiariser les étudiants avec tous les grands domaines de la chimie : chimie lourde, chimie fine, parachimie et pharmacie. Après l’acquisition de ces fondamentaux, les élèves seront amenés à choisir leur spécialisation : chimie, biochimie, cosmétique, formulation, industrie pharmaceutique, mécanique des fluides. En fin de parcours, les futurs ingénieurs auront les compétences nécessaires à la maîtrise des transformations physiques, chimiques ou biologiques de la matière.

Master MEEF Droit, Economie, Gestion mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en DEG)

Ce Master, d'une durée totale de 2 ans, permet de devenir enseignant en droit, en économie et / ou gestion dans le second degré. Il s'agit d'un diplôme national qui prépare au CAPET économie et gestion, au CAPLP économie et gestion et au CAPES sciences économiques et sociales.

MBA Management

Le MBA Management a pour objectif de former les étudiants souhaitant s’investir dans des fonctions de gestion. Les titulaires de ce diplôme maîtriseront les techniques d'organisation de ressources permettant l'administration d'une entité dans une perspective de performance. Les MBA Management sont nombreux et chacun apporte une qualification ciblée : management de la santé, d’une supply chain, d’une entreprise publique, de la communication, de l’innovation, etc.
 
Pour Rappel, un MBA (Master of Business Administration) est un diplôme de niveau Bac+5. Cette formation de très haut niveau, dispensée par les écoles de commerce et de management, est tournée vers l’international et favorise fortement l’expérience en entreprise. Les périodes de stage peuvent représenter 50% du temps de formation.

Master Science Politique

Le Master Science politique est conçu pour les étudiants souhaitant se professionnaliser dans les sciences sociales adaptée à la politique : organisation des états, des gouvernements, analyse des différents régimes, enjeux du pouvoir, relations publiques, coopération internationale, participation citoyenne, politiques publiques, lobbying, politiques internationales, européennes... 

Ce Master propose des parcours extrêmement variés pour permettre aux étudiants de se professionnaliser dans un domaine particulier.  On trouve énormément de possibilité de spécialisation au sein des Master Science Politique. Nous vous en proposons ici quelques-uns afin que vous mesuriez la richesse de l’offre de formation et affiner votre projet professionnel :
  • Théorie politique
  • Métiers de l'international au local
  • Politique internationale
  • Communication publique et démocratie participative
  • Ingénierie de projet en politiques urbaines
  • Solidarité Internationale, Action Humanitaire et Crises (SIAHC
  • Asie orientale et contemporaine

MBA Communication

Le MBA Communication forme les étudiant aux moyens et méthodes utilisés par une entreprise (privé ou publique) pour faire passer des informations sur elle, asseoir sa notoriété et/ou affermir son image de marque auprès de ses partenaires internes et externes. Selon le MBA choisi, les étudiants pourront se professionnaliser dans un secteur précis en utilisant des outils adaptés. 

Rappelons qu’un MBA (Master of Business Administration) est un diplôme de niveau 1 (Bac+5) proposé par des écoles de commerce et de management. La formation est internationalisée et privilégie une alternance théorie/pratique grâce à de nombreuses immersions en entreprise.

Mastère Ressources Humaines

Le Mastere Ressources Humaines est un diplôme de niveau Bac +5. Cette formation, accessible au niveau Bac +3, est proposée en universités ou en établissements privés et s'étend sur deux ans. Elle forme des spécialistes en gestion des ressources humaines. Il s'agit d'une formation professionnalisante qui permet d'intégrer directement la vie active. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui