7633 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

7633 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 7633 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme de niveau 1, équivalent à un Bac+5. Pour obtenir ce diplôme, il faut s’engager dans une formation d’une durée de deux ans (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme représente 120 crédits ECTS. Un Master peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. 

Les masters permettant de se professionnaliser dans l’informatique sont nombreux. En effet le secteur de l'informatique englobe de nombreuses spécialisations bien différentes les unes des autres et réclame donc des compétences très ciblées. 

Aussi le Master mention Informatique a pour objectif de former des informaticiens capables d’exercer des fonctions d'ingénieur d'études ou d'ingénieur en développement spécialisés dans un domaine d'application qui dépendra du parcours choisis.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Master Digital

Avec le développement du numérique et d’internet, la société a changé de visage. Au niveau professionnel, si toutes les filières ont été impactées par ce changement, de nouveaux métiers ont été créés.
Il était donc logique que l’univers de la formation change lui aussi et propose des programmes de haut niveau (bac+5) permettant l’acquisition de compétences et connaissances pour accéder à ces nouvelles professions intimement liées au digital.
Un Master Digital vous donnera toutes les compétences nécessaires pour exercer un des métiers du digital. 

Parmi ces nouvelles professions, on peut citer les métiers de Chef.fe de projet web ou digital, Traffic manager, Community Manager, Social media manager, Digital brand manager, UX Designer, Designer UI, Content manager,Scrum Master, Rédacteur/Rédactrice web, Webdesigner, Web ergonome, Web analyst, Product Owner, Growth Hacker, Chief Digital Officer, Online marketing manager, Consultant/Consultante SEO ou encore Responsable Web Marketing.

Des métiers qui se situent principalement dans les domaines du marketing, du design, de la communication…

De nombreux Masters permettent d’accéder à ces fonctions. Ces diplômes, de niveau I (Bac+5) conçus pour poursuivre les études après une licence (Bac+3), proposent une offre de formation dans le Digital pour professionnaliser les étudiants souhaitant s’exprimer dans la vie active à travers des fonctions en rapport direct avec le numérique, le digital et internet.

Ces formations sont dispensées aussi bien dans les universités que dans les écoles de commerce ou d'ingénieurs
Attention, Le « digital » n’est pas une mention de Master, mais, dans le cas présent, un domaine de compétences et d’expression. 

Programme Grande École

Le Programme Grande Ecole est une formation très sélective proposée par les écoles supérieures de commerce et ayant pour ambition de professionnaliser des cadres dirigeants. Ce programme, aboutissant à l’obtention d’un diplôme de niveau I, permet d’acquérir des compétences transversales dans le management appliqué à diverses disciplines. Le Programme Grande Ecole, en France, est une excellente carte de visite auprès des employeurs. 

Master MEEF mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-Encadrement Éducatif

Le master 1 MEEF mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation-encadrement éducatif prépare les candidats aux épreuves écrites et orales du concours de CPE, organisé en fin d'année. Il dispense également des enseignements fondamentaux, tels que l'approche socio-historique du système éducatif et les politiques éducatives. D'autres cours portent sur l’action éducative et la vie scolaire, centrés sur le métier de CPE. Enfin, l'étudiant est amené à réaliser un stage et une initiation à la recherche. 

En savoir + sur le Master MEEF

Master MEEF Droit, Economie, Gestion mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en DEG)

Ce Master, d'une durée totale de 2 ans, permet de devenir enseignant en droit, en économie et / ou gestion dans le second degré. Il s'agit d'un diplôme national qui prépare au CAPET économie et gestion, au CAPLP économie et gestion et au CAPES sciences économiques et sociales.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui