6899 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

6899 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 6899 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master MEEF CRPE - Concours de recrutement de professeurs des écoles

Le Master MEEF CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) ou Master MEEF premier degré permet principalement d'accéder au métier de professeur des écoles. Il prépare aux concours de la fonction publique (CRPE et CRPE spécial) et s'étend sur une durée de deux ans. La deuxième année se fait en alternance dans une école pour les titulaires du CRPE, pour ceux qui ont échoué ils auront des périodes de stage.  

C'est un diplôme incontournable pour tous les étudiants qui souhaitent s’orienter vers l’enseignement du premier degré (maternelle et primaire). Ces formations sont exclusivement dispensées par les Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l'Education (INSPE). 

Master Santé Publique

Le Master Santé publique permet aux étudiant de se professionnaliser dans une discipline permettant d’améliorer l’état de santé d’une population et faisant appel à de nombreuses sciences : épidémiologie, démographie, sociologie, économie de la santé… Le Master mention Santé Publique propose de nombreux parcours extrêmement variés : 
  • Modélisation en pharmacologie clinique et épidémiologie (MPCE)
  • Méthodes et outils d’évaluation des risques sanitaires liés à l’environnement (METEORES)
  • Enfance, jeunesse : politiques et accompagnement
  • Analyse et management des organisations de santé
  • Éthique en santé
  • Expertise et ingénierie des systèmes d'information en santé
  • Épidémiologie, recherche clinique, évaluation
  • (...)

Master Communication

Le Master Communication est un diplôme de niveau 1 (Bac+5). La formation se déroule sur deux années (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Un Master Communication peut être proposé dans le cadre d’une formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. 
Un étudiant qui souhaite se spécialiser dans la communication après un bac+3 pourra également opter pour un MBA Communication, dispensé principalement dans les écoles de commerce. 

Les Masters permettant de se professionnaliser dans la Communication sont nombreux. La mention exacte est Information et communication. Chacun d’entre eux propose un parcours de spécialisation répondant à un secteur précis et offrant les connaissances et compétences adaptées. On peut en effet désirer se professionnaliser dans la communication digitale, d’entreprise, événementielle, politique, des organisations, des ressources humaines etc. A chacun son domaine de compétences !

Diplôme école d'ingénieur génie industriel

La formation d’ingénieur industriel a pour vocation de former des professionnels en mesure d’assurer la gestion d’un système de production dans une approche scientifique, technique, organisationnelle et économique afin d’en assurer l’optimisation tout en tenant compte des risques. Les étudiants seront formés au pilotage de projet. Ils apprendront à maîtriser les coûts, manager des équipes et gérer les relations avec les divers acteurs fédérés autour du projet (clients, fournisseurs, équipementiers…).
 

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme de niveau 1, équivalent à un Bac+5. Pour obtenir ce diplôme, il faut s’engager dans une formation d’une durée de deux ans (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme représente 120 crédits ECTS. Un Master peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. 

Les masters permettant de se professionnaliser dans l’informatique sont nombreux. En effet le secteur de l'informatique englobe de nombreuses spécialisations bien différentes les unes des autres et réclame donc des compétences très ciblées. 

Aussi le Master mention Informatique a pour objectif de former des informaticiens capables d’exercer des fonctions d'ingénieur d'études ou d'ingénieur en développement spécialisés dans un domaine d'application qui dépendra du parcours choisis.

Master MEEF Sciences Humaines et Sociales mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en SHS)

Le Master MEEF Sciences humaines et sociales mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation-second degré dure deux ans et forme des enseignants en Sciences Économiques et Sociales au lycée. La première année est surtout consacrée à la préparation du CAPES de SES. Le concours se déroule en fin de première année.

Le Master 2 approfondit la formation professionnelle des étudiants ayant réussi leur concours. 

Master Chimie

Le Master Chimie offre de nombreux parcours aux étudiants souhaitant s’investir dans cette science qui étudie les divers constituants de la matière, leurs propriétés, transformations et interactions. Selon leur choix de spécialisation, les titulaires de ce diplôme pourront exercer leurs compétences dans des secteurs très variés : cosmétique, agriculture, pharmaceutique, nucléaire, automobile... Le Master Chimie propose de nombreuses spécialisations. En voici quelques exemples pour vous permettre de mesurer l’importance de l’offre de formation :
  • Chimie du solide et des matériaux. Ce parcours mène aux fonctions d’ingénieur d’études, ingénieur R&D, ingénieur chimiste de production ou responsable d’unité de production industrielle. Les titulaires de ce diplôme pourront travailler dans le privé comme dans le public.
  • Chimie et physico-chimie des polymères (Pol). Si ce parcours permet d’exercer des fonctions de cadre dans les secteurs industriels de la chimie, il est surtout conçu pour une poursuite d’étude en doctorat.
  • Chimie inorganique. Les titulaires de ce Master pourront travailler dans les Biotechnologies, l’énergie, les matériaux et la recherche et développement scientifiques. Ils exerceront les métiers de Chargé de recherche, Chef de projet R&D, Chimiste, Directeur études, recherche et développement, Ingénieur de recherche, Responsable de laboratoire de contrôle en chimie, Responsable de laboratoire de recherche ...
  • Chimie organique. Grâce à ce diplôme, les étudiants pourront œuvrer dans divers secteurs : Chimie Fine, Industries Pharmaceutiques, para-chimique, agro-alimentaire, Matériaux pour la catalyse, Pétrochimie, Constructeurs automobiles, Équipementiers, fabricants de matériaux... Ils pourront briguer des fonctions de Chef de projet, Ingénieur d'application, Ingénieur commercial...
  • LUmière MOlécules, MATière (LUMOMAT). Ce parcours permet de devenir cadre dans l’industrie des matériaux (photovoltaïque 3ème génération, comburants solaires, OLED, les capteurs et sondes moléculaires pour la santé et l’environnement, les nano systèmes structurés pour le transport et le stockage de l’information, …)
  • (...)

Diplôme école d'ingénieur énergie et génie électrique

La formation d’ingénieur spécialisé en Energie et génie électrique a pour objectif d’accompagner les étudiants dans l’acquisition de compétences et de connaissances généralistes leur permettant de conjuguer l’électronique, l’électrotechnique, l’informatique industrielle et l’automatique. Ils sauront maîtriser en fin de parcours l’énergie électrique (de sa production à son exploitation), le contrôle commande et l’intégration des systèmes. Les diplômés sauront concevoir, réaliser et mettre en œuvre les solutions les plus innovantes et les plus efficaces dans la conduite des systèmes électroniques, mécaniques et thermiques d'une entreprise.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Diplôme école d'ingénieur électronique et mécatronique

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs spécialisés en électronique et mécatronique. Les étudiants apprendront les fondamentaux de l’alliance entre la mécanique, l'électronique, l'informatique et l'automatique au sein d’un seul et même système. Grâce à ce savoir, les futurs ingénieurs pourront intervenir dans la conception, l’évaluation, la production et la qualité de ce système. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui