7718 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5

7718 diplômes niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 7718 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 4 à Bac + 5 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Master MEEF Sciences Humaines et Sociales mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en SHS)

Le Master MEEF Sciences humaines et sociales mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation-second degré dure deux ans et forme des enseignants en Sciences Économiques et Sociales au lycée. La première année est surtout consacrée à la préparation du CAPES de SES. Le concours se déroule en fin de première année.

Le Master 2 approfondit la formation professionnelle des étudiants ayant réussi leur concours. 

Master Marketing

Le Master mention Marketing a pour objectif de former des experts polyvalents dans les domaines variés du marketing et du commerce capables d’encadrer et de dynamiser une équipe. Les titulaires de ce diplôme sauront piloter, avec une haute technicité, des opérations telles que l’analyse des marchés, compréhension pointue des comportements de consommation, développement et management d’innovations, gestion de projets marketing, animation et développement de réseau de distribution, appréhension du e-business…

Il existe de nombreux masters mention Marketing. Ces derniers proposent des parcours de spécialisation très variés. Pour vous spécialiser dans le marketing après une licence et obtenir un bac+5 , il est également possible d'opter pour un MBA marketing , dispensé dans des écoles de commerce et dans certaines universités.

Le Master mention Marketing est un diplôme de niveau 1 (bac+5). La formation se décline sur deux ans (Master 1 et Master 2) et permet l’acquisition de 120 crédits ECTS (60 crédits par année validée).

Un Master, selon l’organisme dispensant la formation, peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. Il existe également des Masters dont la formation peut se dérouler à distance.

Diplôme école d'ingénieur mécanique

Cette formation est conçue pour former des ingénieurs mécaniciens capables d’œuvrer à la conception (prototype) et à la production de produits et systèmes (assemblages) tout en prenant en compte leur durée de vie et les contraintes environnementales. Ils sauront mettre en place un processus d’évaluation, maîtriseront la science des mesures et auront les compétences pour manager une équipe en mode projet. 

Master psychologie

Sous l’intitulé Master Psychologie, on trouve un très grand nombre de Masters proposant des parcours très différents. Si vous êtes passionné de psychologie, vous pourrez choisir votre voie en optant, par exemple, pour la psychologie du travail, de l’enfant, clinique, du handicap, cognitive, etc. 

Un master psychologie peut, selon l’établissement qui dispense la formation, être envisagé dans le cadre de la formation continue ou initiale, à temps plein comme en alternance.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme de niveau 1, équivalent à un Bac+5. Pour obtenir ce diplôme, il faut s’engager dans une formation d’une durée de deux ans (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme représente 120 crédits ECTS. Un Master peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. 

Les masters permettant de se professionnaliser dans l’informatique sont nombreux. En effet le secteur de l'informatique englobe de nombreuses spécialisations bien différentes les unes des autres et réclame donc des compétences très ciblées. 

Aussi le Master mention Informatique a pour objectif de former des informaticiens capables d’exercer des fonctions d'ingénieur d'études ou d'ingénieur en développement spécialisés dans un domaine d'application qui dépendra du parcours choisis.

Diplôme école d'ingénieur génie industriel

La formation d’ingénieur industriel a pour vocation de former des professionnels en mesure d’assurer la gestion d’un système de production dans une approche scientifique, technique, organisationnelle et économique afin d’en assurer l’optimisation tout en tenant compte des risques. Les étudiants seront formés au pilotage de projet. Ils apprendront à maîtriser les coûts, manager des équipes et gérer les relations avec les divers acteurs fédérés autour du projet (clients, fournisseurs, équipementiers…).
 

Master chimie

Le Master Chimie offre de nombreux parcours aux étudiants souhaitant s’investir dans cette science qui étudie les divers constituants de la matière, leurs propriétés, transformations et interactions. Selon leur choix de spécialisation, les titulaires de ce diplôme pourront exercer leurs compétences dans des secteurs très variés : cosmétique, agriculture, pharmaceutique, nucléaire, automobile... Le Master Chimie propose de nombreuses spécialisations. En voici quelques exemples pour vous permettre de mesurer l’importance de l’offre de formation :
  • Chimie du solide et des matériaux. Ce parcours mène aux fonctions d’ingénieur d’études, ingénieur R&D, ingénieur chimiste de production ou responsable d’unité de production industrielle. Les titulaires de ce diplôme pourront travailler dans le privé comme dans le public.
  • Chimie et physico-chimie des polymères (Pol). Si ce parcours permet d’exercer des fonctions de cadre dans les secteurs industriels de la chimie, il est surtout conçu pour une poursuite d’étude en doctorat.
  • Chimie inorganique. Les titulaires de ce Master pourront travailler dans les Biotechnologies, l’énergie, les matériaux et la recherche et développement scientifiques. Ils exerceront les métiers de Chargé de recherche, Chef de projet R&D, Chimiste, Directeur études, recherche et développement, Ingénieur de recherche, Responsable de laboratoire de contrôle en chimie, Responsable de laboratoire de recherche ...
  • Chimie organique. Grâce à ce diplôme, les étudiants pourront œuvrer dans divers secteurs : Chimie Fine, Industries Pharmaceutiques, para-chimique, agro-alimentaire, Matériaux pour la catalyse, Pétrochimie, Constructeurs automobiles, Équipementiers, fabricants de matériaux... Ils pourront briguer des fonctions de Chef de projet, Ingénieur d'application, Ingénieur commercial...
  • LUmière MOlécules, MATière (LUMOMAT). Ce parcours permet de devenir cadre dans l’industrie des matériaux (photovoltaïque 3ème génération, comburants solaires, OLED, les capteurs et sondes moléculaires pour la santé et l’environnement, les nano systèmes structurés pour le transport et le stockage de l’information, …)
  • (...)

Programme Grande École

Le Programme Grande Ecole est une formation très sélective proposée par les écoles supérieures de commerce et ayant pour ambition de professionnaliser des cadres dirigeants. Ce programme, aboutissant à l’obtention d’un diplôme de niveau I, permet d’acquérir des compétences transversales dans le management appliqué à diverses disciplines. Le Programme Grande Ecole, en France, est une excellente carte de visite auprès des employeurs. 

Master mécanique

Le Master Mécanique a pour objectif de former des étudiants dans le domaine de la mécanique des fluides et des solides, dans l’ingénierie et le génie mécaniques, dans la recherche et l’optimisation de performance grâce à une approche scientifique et technologique de haut niveau. Ce Master propose de nombreux parcours pour se spécialiser. 

Le Master Mécanique offre aux étudiants la possibilité de choisir leur spécialisation en deuxième année. Les parcours proposés sont très nombreux. En voici quelques exemples :
  • Mécatronique
  • Simulation et Instrumentation en Mécanique
  • Modélisation en Mécanique et Vibrations (MMV)
  • Mécanique et matériaux
  • Environmental Fluid Mechanics (EFM)
  • Mécanique et Fiabilité des Structures (MFS)
Notons qu’il existe le Master mention Ingénierie de conception parcours Génie Mécanique et matériaux. Il permet de former des cadres techniques en R&D dans l'industrie mécanique et de l'innovation en matériaux mais aussi de conception, de production en mécanique, de procédés d'élaboration des matériaux...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui