2718 diplômes niveau Bac + 3

2718 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 5

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2718 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

DN MADE mention Espace

Les étudiants s’orientant vers le DN MADE mention Espace pourront se professionnaliser dans la conception et l'aménagement d'espaces intérieurs ou extérieurs, publics ou privés. Ils auront les compétences et les connaissances pour envisager leurs interventions en tenant compte des préoccupations écologiques et énergétiques devenues incontournables aujourd’hui.

La formation dure trois ans et permet l’obtention d’un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

Licence Chimie

La licence de chimie est un diplôme national de niveau Bac+3, se déroulant sur 6 semestres et donnant lieu à l’obtention de 180 crédits ECTS.

L’objectif de la Licence Chimie est de traiter les enseignements fondamentaux de la chimie mais aussi des sujets spécifiques grâce aux options proposées : analyse et traitement des eaux, pollution atmosphérique, chimie biologique…

La formation est donc essentiellement composée d’enseignements relatifs à la chimie et ses différents domaines d’application (chimie analytique, chimie organique, radiochimie…).

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

Licence Physique

Intégrer la licence de physique permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la compréhension du monde microscopique et macroscopique. De solides acquis en mathématiques et en informatique sont recommandés puisqu’ils sont les outils indispensables du physicien.

Cette formation scientifique en physique a pour objectif de fournir les éléments et techniques fondamentales aux étudiants afin qu’ils puissent problématiser une situation, la résoudre, analyser les résultats et communiquer de façon optimale.

Licence Administration Publique

La licence Administrations publiques (Licence AP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Licence Philosophie

La Licence Philosophie se prépare à l'université et vous permet d'accéder à un bac +3.  L'étudiant découvrira entre autres l'histoire de la philosophie, l'épistémologie et la métaphysique. L'objectif est de permettre aux étudiants de développer leurs compétences en langue vivante , d'acquérir une certaine ouverture et compréhension des textes philosophiques français et étranger, qui forment le fondement de notre culture.

Plus globalement,  la licence en Philosophie permet de développer ses capacité en expression écrite et orale, ainsi que ses capacités de synthèse.

Licence Musicologie

La licence musicologie mène à un niveau Bac +3 et est dispensée en université. Elle comprend notamment des enseignements en pratique instrumentale et / ou vocale, en histoire de la musique, en analyse musicale, en acoustique et en écriture musicale.

Divers parcours sont proposés aux étudiants en fonction de leur université : critique musicale, production, diffusion, etc. Les étudiants peuvent suivre leurs études en relation avec un conservatoire et obtenir le DNOP (diplôme national d’orientation professionnelle). 

Bachelor Négociation et Commerce International

De nos jours le commerce est indissociable des échanges entre les pays. Les grandes entreprises, pour se développer, doivent bien souvent se tourner vers le commerce international. Cela suggère que des personnes compétentes et responsables qui connaissent l’environnement économique international s’occupent du commerce extérieur. Dans ce contexte, des Bachelors Commerce International ont été créés pour répondre aux besoins des entreprises. Aussi, qui dit international dit langues étrangères et il est important d’avoir un certain goût pour celles-ci ainsi que pour les cultures des autres pays.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui