2718 diplômes niveau Bac + 3

2718 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2718 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence Arts

En quelques mots, la licence Arts est une formation diplômante de niveau Bac+3 qui offre aux étudiants une culture artistique spécifique à un domaine particulier : arts appliqués, arts du spectacle, culture, audiovisuel, musique, etc.

Cette licence artistique, cumulée à des enseignements en économie, management ou médiation culturelle, permet d’acquérir les bases théoriques et pratiques des arts.

DN MADE mention Objet

Le DN MADE mention Objet permet d'acquérir des connaissances et compétences dans le design de produit et de se familiariser avec des pratiques variées d’artisanat d’art. De nombreux parcours sont proposés selon les établissements. Cela peut concerner l’horlogerie, la bijouterie, le mobilier, la tapisserie, la verrerie, la céramique, le packaging carton…

Le DN MADE se prépare en trois années et permet d’obtenir un diplôme de niveau II (Bac+3).

Cette formation s’inscrit dans le programme Erasmus. Les étudiants souhaitant en profiter peuvent continuer leurs études dans un pays européen durant 12 à 24 semaines.

Licence Information et Communication

La Licence Information Communication est une licence faisant partie des Sciences Humaines et Sociales. L’objectif de cette Licence Information et Communication vise à permettre à l’étudiant d’appréhender l’environnement de la Communication en maîtrisant les méthodes et outils qui y sont propres. Avec une enseignement porté sur les médias, l'audiovisuel, le traitement des images... Outre un décryptage approfondi des enjeux numériques et technologiques, des messages liés à la communication, l’étudiant développera des compétences transversales et sera également doté d’une solide culture générale et scientifique.

Licence Psychologie

La Licence Psychologie est une formation de niveau Bac +3 accessible après le Bac (généraliste, professionnel, DAEU ou validation des acquis de l'expérience). Elle intègre le cursus LMD et débouche sur les métiers de Psychologue, Psychologue Scolaire, etc. La Psychologie est un domaine transversal avec des aspects littéraires mais aussi scientifiques. Attention donc, si la biologie et les mathématiques vous rebutent...

La Licence de Psychologie s'obtient après 3 ans d'études à l'université.

Bachelor Stratégies Évènementielles

Le bachelor stratégies événementielles est un diplôme international de premier cycle, offrant les compétences nécessaires pour produire et gérer un projet de communication événementielle pour un large public. Le rôle du stratégies événementielles est de planifier et de superviser le déroulement d’un projet et de ses tâches. Il gérer aussi son budget, ses délais ou ses différentes ressources. Enfin il coordonne les acteurs du projet (annonceurs, responsables, prestataires, etc) autour de multiples compétences. Par conséquent, il se doit d’être polyvalent, souple et dynamique, avec un large réseau professionnnel. Le bachelor stratégies événementielles se déroule en formation initiale et/ou en alternance sur 3 années. Ce cursus confère le niveau d’études bac+3.

DN MADE mention Graphisme

Les étudiants ayant choisi le DN MADE mention Graphisme auront les connaissances et compétences pour concevoir et réaliser des supports de communication. Ils pourront exercer leurs fonctions dans le domaine de l’édition et de l’événementiel. Selon le parcours choisi des ouvertures sur les secteurs de l’illustration et de la bande dessinée seront envisageables.

La formation dure 3 ans. Elle permet d’obtenir un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

Licence Physique Chimie

Au cours de la Licence Physique Chimie, les étudiants vont approfondir leurs connaissances en physique, génie des matériaux et/ou chimie. Pour aborder ces disciplines, une méthodologie et des outils analytiques leur seront transmis. Ils sauront ainsi poser un problème, le soumettre aux théories et à l’expérimentation. En deuxième année, les étudiants devront choisir entre trois parcours :

  • Parcours Physique 
  • Parcours Chimie 
  • Parcours Physique-Chimie 

La Licence en Physique Chimie donne également de solides notions en mathématiques et en informatique.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l'Éducation

La licence mention Sciences de l’éducation est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur : BTS, DUT, L2 ou diplôme équivalent, ou, après validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation d’une année permet à l’étudiant issu de deux années d’études généralistes de se spécialiser dans le domaine de l’éducation et de la formation. Le premier objectif de cette licence est de former les futurs professeurs de sport en écoles, collèges et lycées, des conseillers d’éducation, des travailleurs sociaux. La licence mention Sciences de l’éducation permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. Les titulaires de cette licence peuvent présenter des concours de la fonction publique ou prétendre à des fonctions dans les domaines social, culturel, sanitaire, de l’éducation.

Licence Sociologie

La licence de Sociologie est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. La licence de sociologie a pour objectif d’apporter les connaissances et outils suffisants aux étudiants pour qu’ils puissent analyser et expliquer les phénomènes de société. La licence Sociologie forme les étudiants pour qu’ils puissent par la suite travailler dans des institutions publiques (dans les domaines du social, l’éducation, de l’environnement, la culture, la sécurité...), dans des cabinets d’études. Les titulaires de la licence mention sociologie sont appréciés pour leurs capacités d’analyse et de synthèse, de recherche et leur culture générale. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’analyser un contexte, mener une étude (choix des outils de recherche, création de questionnaire investigation, traitement des données, conclusion). Leur insertion professionnelle est facilitée lorsque la licence de sociologie prend place à côté d’une autre licence, notamment en statistiques ou économie.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui