2680 diplômes niveau Bac + 3

2680 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2680 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Stratégies Évènementielles

Le bachelor stratégies événementielles est un diplôme international de premier cycle, offrant les compétences nécessaires pour produire et gérer un projet de communication événementielle pour un large public. Le rôle du stratégies événementielles est de planifier et de superviser le déroulement d’un projet et de ses tâches. Il gérer aussi son budget, ses délais ou ses différentes ressources. Enfin il coordonne les acteurs du projet (annonceurs, responsables, prestataires, etc) autour de multiples compétences. Par conséquent, il se doit d’être polyvalent, souple et dynamique, avec un large réseau professionnnel. Le bachelor stratégies événementielles se déroule en formation initiale et/ou en alternance sur 3 années. Ce cursus confère le niveau d’études bac+3.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Physique, Chimie

Avec cette Licence, les étudiants vont approfondir leurs connaissances en physique, génie des matériaux et/ou chimie. Pour aborder ces disciplines, une méthodologie et des outils analytiques leur seront transmis. Ils sauront ainsi poser un problème, le soumettre aux théories et à l’expérimentation. En deuxième année, les étudiants devront choisir entre trois parcours :

  • Parcours Physique 
  • Parcours Chimie 
  • Parcours Physique-Chimie 

Cette Licence donne également de solides notions en mathématiques et en informatique.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l'Éducation

La licence mention Sciences de l’éducation est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur : BTS, DUT, L2 ou diplôme équivalent, ou, après validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation d’une année permet à l’étudiant issu de deux années d’études généralistes de se spécialiser dans le domaine de l’éducation et de la formation. Le premier objectif de cette licence est de former les futurs professeurs de sport en écoles, collèges et lycées, des conseillers d’éducation, des travailleurs sociaux. La licence mention Sciences de l’éducation permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. Les titulaires de cette licence peuvent présenter des concours de la fonction publique ou prétendre à des fonctions dans les domaines social, culturel, sanitaire, de l’éducation.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sociologie

La licence de Sociologie est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. La licence de sociologie a pour objectif d’apporter les connaissances et outils suffisants aux étudiants pour qu’ils puissent analyser et expliquer les phénomènes de société. La licence mention sociologie forme les étudiants pour qu’ils puissent par la suite travailler dans des institutions publiques (dans les domaines du social, l’éducation, de l’environnement, la culture, la sécurité...), dans des cabinets d’études. Les titulaires de la licence mention sociologie sont appréciés pour leurs capacités d’analyse et de synthèse, de recherche et leur culture générale. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’analyser un contexte, mener une étude (choix des outils de recherche, création de questionnaire investigation, traitement des données, conclusion). Leur insertion professionnelle est facilitée lorsque la licence de sociologie prend place à côté d’une autre licence, notamment en statistiques ou économie.

Licence Sciences, technologies, santé mention chimie

La licence de chimie est un diplôme national de niveau Bac+3, se déroulant sur 6 semestres et donnant lieu à l’obtention de 180 crédits ECTS.

L’objectif de la licence en chimie est de traiter les enseignements fondamentaux de la chimie mais aussi des sujets spécifiques grâce aux options proposées : analyse et traitement des eaux, pollution atmosphérique, chimie biologique…

La formation est donc essentiellement composée d’enseignements relatifs à la chimie et ses différents domaines d’application (chimie analytique, chimie organique, radiochimie…).

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette formation bac+3 scientifique.

Licence Sciences, technologies, santé mention physique

Intégrer la licence de physique permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la compréhension du monde microscopique et macroscopique. De solides acquis en mathématiques et en informatique sont recommandés puisqu’ils sont les outils indispensables du physicien.

Cette formation scientifique a pour objectif de fournir les éléments et techniques fondamentales aux étudiants afin qu’ils puissent problématiser une situation, la résoudre, analyser les résultats et communiquer de façon optimale.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Administration Publique

La licence mention Administrations publiques (LAP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui