2744 diplômes niveau Bac + 3

2744 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2744 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Informatique et Réseaux

Dans ce nouvel environnement de nouvelles technologies, les formations et les emplois du secteur informatique ne cessent de se multiplier. Le bachelor informatique et réseaux est un diplôme de niveau bac+3 idéal pour les passionnés d’informatique et de développement web.

Licence STAPS

La Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), est un diplôme sur 3 ans. Les objectifs de cette Licence sont de former des étudiants spécialisés dans le domaine du sport afin de les rendre opérationnels dans différentes structures sportives. La Licence STAPS a pour but de préparer les étudiants au monde du sport, et à leurs donner des connaissances et un savoir-faire dans le développement et la croissance d’une organisation sportive. La Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives prépare à des postes à des responsabilités et des niveaux différents.

Cette Licence est rattachée généralement à un UFR STAPS, (Unité de Formation et de Recherche STAPS) qui est une cellule universitaire spécialisée dans le sport. Tout au long de l’année de Licence STAPS, vous serez amené à conduire de nombreux projets traitants de nombreux domaines du sport. Le but est de vous faire découvrir les différents domaines existants dans le sport : le sport amateur, professionnel, les agences spécialisées dans le sport, le tourisme sportif, …

Licence pro Tourisme

La licence pro Tourisme dont la mention exacte est « Métiers du Tourisme et des Loisirs » a pour objectif de former des assistants et des responsables dans le domaine du tourisme et des loisirs (offices de tourisme, campings, structures de loisirs, agence événementielle, etc.) ainsi que des responsables de structures hôtelières. Pour permettre à chaque étudiant de concrétiser son projet professionnel, cette licence propose de nombreux parcours de spécialisation.

La licence pro Tourisme est une formation d’un an qui permet de se professionnaliser dans un domaine particulier. Voici quelques exemples de parcours pour vous donner une idée de la richesse de l’offre de formation :
  • Conception de produits touristiques et valorisation des territoires
  • Hébergement et environnement touristiques
  • Patrimoines, langues et tourisme
  • Tourisme d’affaires, festivalier et territoire
  • Tourisme et économie solidaire
  • (...)
Mais il est possible de choisir une licence pro avec d’autres mentions. On peut citer, par exemple, la licence professionnelle Histoire parcours Métiers du tourisme et des loisirs. Les titulaires de ce diplôme auront les compétences pour tenir un rôle d’interface entre les populations locales, les différentes clientèles, les prestataires de services et décideurs. Ils pourront également participer à la conception d’un projet global de développement local...

Licence Gestion

La Licence Gestion est une formation qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Son caractère pluridisciplinaire lui procure une vocation professionnelle, compte tenu des enseignements en économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, informatique et autres matières indispensables à la vie d’une entreprise.

Les étudiants peuvent ainsi appréhender toutes les facettes de la gestion d’entreprise et du management opérationnel. De solides connaissances en mathématiques, un goût prononcé pour la comptabilité, une curiosité d’esprit et un potentiel d’adaptation sont des qualités requises pour intégrer cette licence de gestion.

Licence pro Ressources Humaines

La licence pro Ressources Humaines permet de se professionnaliser dans l’administration, la gestion, la rémunération, la formation ou encore la mobilité des ressources humaines. On retrouve généralement cette licence sous mention « Métiers de la Gestion des Ressources humaines ». Cette formation en un an propose aux étudiants différents parcours de professionnalisation afin que chacun puisse s’orienter selon son projet professionnel et valider un diplôme de niveau Bac+3.

Les parcours de professionnalisation sont nombreux et, par définition, très ciblés. Il conviendra donc de bien définir son projet professionnel avant de choisir son parcours. Voici quelques exemples de spécialisation :
  • Assistance Juridique Ressources Humaines.
  • Métiers de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement. 
  • RH à l’international.
  • Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : Assistant. 
  • Développement des compétences et formation professionnelle. 
  • (...)
Mais il est également possible de s’orienter vers les ressources humaines en choisissant une licence pro Métiers de la gestion et de la comptabilité. 

DN MADE mention Objet

Le DN MADE mention Objet permet d'acquérir des connaissances et compétences dans le design de produit et de se familiariser avec des pratiques variées d’artisanat d’art. De nombreux parcours sont proposés selon les établissements. Cela peut concerner l’horlogerie, la bijouterie, le mobilier, la tapisserie, la verrerie, la céramique, le packaging carton…

Le DN MADE se prépare en trois années et permet d’obtenir un diplôme de niveau II (Bac+3).

Cette formation s’inscrit dans le programme Erasmus. Les étudiants souhaitant en profiter peuvent continuer leurs études dans un pays européen durant 12 à 24 semaines.

Licence pro intervention sociale

La licence professionnelle Intervention Sociale concerne les étudiants souhaitant s’investir dans les sciences humaines et sociales afin d’obtenir des compétences leur permettant d’intervenir dans l’accompagnement direct ou indirect, individuel ou collectif des personnes en situation de précarité. Les problématiques et les publics étant très variés, la Licence professionnelle Intervention Sociale propose de nombreux parcours de spécialisation.

Exemples de parcours proposés par la Licence pro Intervention sociale : 
  • Insertion et réinsertion sociale et professionnelle
  • Accompagnement social
  • Parcours Justice et jeunesse en difficulté
  • Développement social et médiation par le sport
  • Coordination Handicap et Vieillissement
  • (...)

Licence Arts

En quelques mots, la licence Arts est une formation diplômante de niveau Bac+3 qui offre aux étudiants une culture artistique spécifique à un domaine particulier : arts appliqués, arts du spectacle, culture, audiovisuel, musique, etc.

Cette licence artistique, cumulée à des enseignements en économie, management ou médiation culturelle, permet d’acquérir les bases théoriques et pratiques des arts.

DN MADE mention Graphisme

Les étudiants ayant choisi le DN MADE mention Graphisme auront les connaissances et compétences pour concevoir et réaliser des supports de communication. Ils pourront exercer leurs fonctions dans le domaine de l’édition et de l’événementiel. Selon le parcours choisi des ouvertures sur les secteurs de l’illustration et de la bande dessinée seront envisageables.

La formation dure 3 ans. Elle permet d’obtenir un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

Licence Information et Communication

La Licence Information Communication est une licence faisant partie des Sciences Humaines et Sociales. L’objectif de cette Licence Information et Communication vise à permettre à l’étudiant d’appréhender l’environnement de la Communication en maîtrisant les méthodes et outils qui y sont propres. Avec une enseignement porté sur les médias, l'audiovisuel, le traitement des images... Outre un décryptage approfondi des enjeux numériques et technologiques, des messages liés à la communication, l’étudiant développera des compétences transversales et sera également doté d’une solide culture générale et scientifique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui