2746 diplômes niveau Bac + 3

2746 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 3

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2746 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées)

La Licence LEA (Langues Etrangères Appliqués), est une formation diplômante pluridisciplinaire de niveau Bac+3.

Il ne faut pas la confondre avec la licence LCE (langues et culture d’entreprise) qui est davantage orientée vers la littérature et la civilisation. En Licence LEA, les étudiants reçoivent des enseignements théorique et pratique relatifs à l’économie, la gestion, le marketing et d’autres spécialités en vue de faciliter leur insertion professionnelle. De plus, il est recommandé d’avoir un bon niveau dans deux langues étrangères (généralement l’anglais et une autre langue) pour intégrer la licence LEA.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Informatique

La licence informatique est une formation scientifique qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Elle prépare les étudiants à des études supérieures longues (master ou doctorat) en leur permettant d’acquérir de solides connaissances et compétences en informatique, mathématiques et physiques.

Recherche opérationnelle, algorithmique, réseaux, systèmes d’exploitation, génie logiciel et d’autres matières sont au programme.

digiSchool orientation vous fait découvrir les informations à connaître à propos de cette licence scientifique.

Bachelor Webmarketing et E-Commerce

Si vous désirez évoluer professionnellement dans le milieu du marketing sur Internet, alors, le Bachelor WebMarketing, parfois appelé Bachelor E-Marketing, devrait vous satisfaire. Cette formation généralement choisi par les étudiants diplômé d’un Bac STG ou ES, offre en 3 ans, les connaissances nécessaires pour faire de vous un professionnel dans le domaine du marketing sur internet. Le Bachelor Webmarketing vous formera de manière efficace et rapide, couvrant l’ensemble des domaines du Marketing Online. De plus, de nombreux stages sur les 3 années vont vous permettre d’être immédiatement opérationnel dès la sortie.

Licence Mathématiques

La licence de mathématiques est une formation diplômante qui dure 3 ans à la suite du Baccalauréat.  L’objectif de cette licence scientifique est d’offrir un programme complet en mathématiques (algèbre, analyse, géométrie, probabilités) avec des bases en informatique et sciences physiques. Le but étant de permettre aux étudiants de savoir aborder les problèmes de façon scientifique, de connaître les méthodes de calculs, de maîtriser certains logiciels informatiques.

La licence en mathématiques permet aux étudiants d'acquérir un socle de connaissances scientifiques solides permettant de répondre aux différentes problématiques avec un raisonnement logique grâce à des méthodes expérimentales .

Licence AES - Licence Administration Économique et Sociale

La Licence AES (administration économique et sociale) est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former des fonctions dans les administrations publiques ou privées, ou les services de gestion en tant qu’assistant, conseiller ou agent. La Licence AES est l’association d’une connaissance de quatre domaines phares dans le monde professionnel :
  • le droit, 
  • l’économie, 
  • la gestion
  • l’informatique. 
Cette formation ouvre donc différentes portes d’entrée aux étudiants, dans des domaines variés pour prendre des fonctions d’employé qualifié. Elle permet également aux étudiants de poursuivre leurs études en master.

Licence Géographie et Aménagement

Proposée à l'Université, la Licence Géographie et Aménagement est une formation menant à un niveau Bac +3. Elle dispense à l'étudiant les notions fondamentales en géographie humaine, physique et environnementale : géo-système terrestre, cartographie, aménagement, environnement, mutation des espaces ruraux et urbains, géographie régionale, etc.

Licence Sciences pour l'Ingénieur

La licence Sciences pour l’ingénieur est un diplôme national qui s’effectue en 3 ans après le Baccalauréat et qui donne lieu à l’obtention de 180 crédits ECTS.

Le but de cette formation est d’inculquer la culture scientifique et technologique aux étudiants, tout en développant des compétences pratiques nécessaires à l’insertion professionnelle.

Différentes spécialisations sont proposées : électronique, électrotechnique, automatique (EEA), génie électrique et informatique industrielle (GEII), ingénierie mécanique et conception (IMC), ou d’autres selon les universités.

Licence Sciences de la Vie

La Licence Sciences de la vie s’adresse aux étudiants souhaitant s’immerger dans les divers domaines de la biologie. Ils aborderont les fondamentaux pendant les deux premières années du cursus puis approfondiront leur savoir dans une des disciplines (semestre 5 et 6) en choisissant un des sept parcours proposés :

Parcours 1 : Biochimie
Parcours 2 : Bio-Informatique, Statistique et Modélisation (BISM)
Parcours 3 : Biosciences
Parcours 4 : Génétique et Biologie Cellulaire (GBC)
Parcours 5 : Microbiologie (M)
Parcours 6 : Physiologie  (P)
Parcours 7 : Sciences de la Biodiversité (SB)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui