2768 diplômes niveau Bac + 3

2768 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2768 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence LLCER (Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales)

Cette licence, dispensée à l'Université, mène à un niveau Bac +3. Il s'agit d'une diplôme national qui donne à l'étudiant une connaissance étendue d'une langue (linguistique, littérature, registre courant et journalistique...).

Selon l'université qui la propose, plusieurs spécialités sont possibles :

  • langue : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien...
  • pluridisciplinaires : lettres-sciences, lettres-administration... Ces voies donneront à l'étudiant la possibilité d'étudier des matières variées telles que les lettres modernes, l'Histoire, la géopolitique, le droit, la finance...

Bachelor Ressources Humaines

Le bachelor RH est une formation professionnelle qui a pour but de former au métier des ressources humaines, que ce soit dans de grandes entreprises, des cabinets de conseils RH ou de recrutement. La formation est divisée en deux : la formation théorique et des études de cas d'entreprises réels. Une période en entreprise est également prévue pour acquérir de l'expérience, pour pouvoir plus facilement entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Bachelor RH est partagée entre l'étude de matières très théorique, comme le management, et une partie pratique avec l'étude de cas réels d'entreprises et des périodes de stage en entreprise.

BBA - Bachelor of Business Administration

Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme international de premier cycle universitaire en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines …). Le BBA est généralement dispensé par une école supérieure spécialisée en économie de gestion. C’est aussi le standard le plus répandu dans le monde pour ce type de filière. Il peut être dispensé par une université ou une école supérieur de commerce. Le diplôme est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise à l’étudiant, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également sa pratique de compétences managériales, ses techniques de communication et sa capacité de décision dans l’entreprise.

Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale

Le diplôme d'état « Conseiller en économie sociale et familiale » forme des travailleurs sociaux dont la principale mission est de venir en aide aux personnes en difficulté (chômeurs, personnes handicapées, personnes âgées, femmes isolées...), notamment en les aidant dans leur vie de tous les jours : budget, santé, alimentation...

Bachelor Management

Le Bachelor Management est un diplôme de niveau bac+3 en gestion qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour évoluer dans le monde du travail à des postes de gestion et de coordination. Pour y parvenir, le programme du diplôme est structuré de nombreuses matières professionnelles comme le marketing, la négociation ou encore la communication professionnelle.

Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)

Le Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) est un diplôme de niveau Bac +3. Il permet de s'orienter vers le métier d'éducateur de jeunes enfants.

Avec ce DEEJE, il est possible d'accéder à des métiers d'accompagnements et d'éducation des enfants de moins de 7 ans.

L'éducateur/rice va sensibiliser les enfants aux règles de vie en groupe grâce à des activités dirigées ou non qu'il va mettre en place. Son métier s'exerce principalement dans des structures d'accueil de la petite enfance ou dans des établissements accueillant des enfants handicapés : crèches, jardins d'enfants, haltes-garderies...

Licence Lettres

La licence de lettres est une formation de niveau BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. La Licence Lettres, qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former les futurs professeurs des écoles, collèges et lycées, préparer les étudiants au concours de Sciences Politiques et concours de la fonction publique.

Licence pro Communication

La Licence pro communication est un terme générique pour désigner les licences professionnelles permettant de se former, pendant un an, dans le domaine de la communication. Ce dernier étant très vaste et pouvant s’appliquer dans des secteurs très divers, il existe de nombreux parcours de formation adaptés au projet professionnel de chacun.

Voici, sans souci d’exhaustivité, quelques licences communication. Ces exemples vous permettront de constater la richesse et la diversité de l’offre de formation.
  • Marketing et Communication des PME
  • Communication publique
  • Communication éditoriale et digitale
  • Chef de projet communication - option Communication Interactive et Multimédia – CIM
  • Métiers de la Communication : Evènementiel
  • Communication et valorisation de la création artistique
  • Chargé de communication culturelle et multimédia
  • Métiers de la publicité
  • (...)

Licence Histoire

La Licence en Histoire est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle permet aux étudiants de prendre des fonctions de professeur en collège ou lycée, d’attaché territorial (conservatoire, bibliothèque, organismes culturels...). La Licence Histoire forme prioritairement des professeurs des écoles, de collèges ou lycée et préparer les étudiants aux concours de la fonction publique pour travailler notamment dans des organisations culturelles. Pour le parcours « préparation au métier de professeur des écoles », les étudiants sont dans l’obligation de faire un stage dans une école en dernière année de licence. Les titulaires de ce diplôme peuvent également s’insérer dans des entreprises pour occuper des postes de rédacteur, d’archiviste, de guide culturel... Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leurs connaissances approfondies dans le domaine de l’histoire, leur culture générale, leur sens de l’analyse et sens critique.

Licence Économie et Gestion

La licence mention Economie et Gestion est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle apporte les connaissances essentielles dans les domaines de l’économie et de la gestion permettant une poursuite d’études ou de prendre des fonctions de conseillers commerciaux, d’assistant de gestion ou chargé d’études. La licence Eco Gestion forme des conseillers en banque, assurance, chargés d’études, assistant de gestion. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés notamment en fin de première année et troisième année de licence pour d’une part, affiner votre projet professionnel (et vous aider dans le choix de vos options) et faciliter votre insertion professionnelle. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leur polyvalence, leurs connaissances approfondies des systèmes économiques, leur aisance avec les chiffres, capacités d’analyse et de synthèse.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui