2698 diplômes niveau Bac + 3

2698 diplômes niveau Bac + 3 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2698 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Licence Arts, Lettres, Langues mention Lettres

La licence de lettres est une formation de niveau BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. La licence de lettre, qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former les futurs professeurs des écoles, collèges et lycées, préparer les étudiants au concours de Sciences Politiques et concours de la fonction publique.

Bachelor Management

Le Bachelor Management est un diplôme de niveau bac+3 en gestion qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour évoluer dans le monde du travail à des postes de gestion et de coordination. Pour y parvenir, le programme du diplôme est structuré de nombreuses matières professionnelles comme le marketing, la négociation ou encore la communication professionnelle.

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

Bachelor Tourisme Hôtellerie

Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études. La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Histoire

La licence mention histoire est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle permet aux étudiants de prendre des fonctions de professeur en collège ou lycée, d’attaché territorial (conservatoire, bibliothèque, organismes culturels...). La licence mention histoire forme prioritairement des professeurs des écoles, de collèges ou lycée et préparer les étudiants aux concours de la fonction publique pour travailler notamment dans des organisations culturelles. Pour le parcours « préparation au métier de professeur des écoles », les étudiants sont dans l’obligation de faire un stage dans une école en dernière année de licence. Les titulaires de ce diplôme peuvent également s’insérer dans des entreprises pour occuper des postes de rédacteur, d’archiviste, de guide culturel... Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leurs connaissances approfondies dans le domaine de l’histoire, leur culture générale, leur sens de l’analyse et sens critique.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Économie et Gestion

La licence mention Economie et Gestion est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle apporte les connaissances essentielles dans les domaines de l’économie et de la gestion permettant une poursuite d’études ou de prendre des fonctions de conseillers commerciaux, d’assistant de gestion ou chargé d’études. La licence mention Economie et Gestion forme des conseillers en banque, assurance, chargés d’études, assistant de gestion. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés notamment en fin de première année et troisième année de licence pour d’une part, affiner votre projet professionnel (et vous aider dans le choix de vos options) et faciliter votre insertion professionnelle. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leur polyvalence, leurs connaissances approfondies des systèmes économiques, leur aisance avec les chiffres, capacités d’analyse et de synthèse.

Licence ALL mention Langues Étrangères Appliquées

La Licence Langues Etrangères Appliquées, aussi appelée Licence LEA, est une formation diplômante pluridisciplinaire de niveau Bac+3.

Il ne faut pas la confondre avec la licence LCE (langues et culture d’entreprise) qui est davantage orientée vers la littérature et la civilisation. En LEA, les étudiants reçoivent des enseignements théorique et pratique relatifs à l’économie, la gestion, le marketing et d’autres spécialités en vue de faciliter leur insertion professionnelle. De plus, il est recommandé d’avoir un bon niveau dans deux langues étrangères (généralement l’anglais et une autre langue) pour intégrer la licence LEA.

digiSchool orientation vous dévoile tous les détails de la licence en langues étrangères appliquées.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Informatique

La licence informatique est une formation scientifique qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Elle prépare les étudiants à des études supérieures longues (master ou doctorat) en leur permettant d’acquérir de solides connaissances et compétences en informatique, mathématiques et physiques.

Recherche opérationnelle, algorithmique, réseaux, systèmes d’exploitation, génie logiciel et d’autres matières sont au programme.

digiSchool orientation vous fait découvrir les informations à connaître à propos de cette licence scientifique.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui