880 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

880 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 7

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 880 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

CPGE Classe préparatoire Economique et commerciale option scientifique (2e année)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Spécialités pluridisciplinaires sciences humaines et droit ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Economique et commerciale option scientifique (2e année)

DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

Le DUT Génie mécanique et productique (GMP) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former des techniciens en mécanique pour qu’ils puissent intégrer des bureaux d’études, prestataires de services (en maintenance, contrôle qualité, suivi de la production...), laboratoires de recherche... tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques (mathématiques, informatique, sciences des matériaux...), technologiques (ingénierie mécanique en conception de produits, électricité, électronique...) et généraux (langues, management, expression...).

CPGE Classe préparatoire Economique et commerciale option scientifique (1re année)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluridisciplinaires sciences humaines et droit ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Economique et commerciale option scientifique (1re année)

CPGE Classe préparatoire Physique et sciences de l'ingénieur (PSI), 2e année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Physique et sciences de l'ingénieur (PSI), 2e année

BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique

Le BTS contrôle industriel et régulation automatique, ou BTS CIRA, est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STL, BAC S ou BAC pro. Les matières enseignées en BTS CIRA sont principalement orientées sur les procédés et systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS contrôle industriel et régulation automatique peuvent prétendre à un emploi dans les industries de production. La formation en BTS CIRA vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des procédés automatisés des industries de production. Vous pourrez concevoir la partie contrôle commande (bureau d’études), procéder aux différents réglages et essais (en laboratoires de contrôle) ou intervenir pour réparer (maintenance).

MC Accueil réception

La mention complémentaire (MC) Accueil Réceptionse prépare après un bac. Elle permet une spécialisation à la qualification de départ de l'étudiant.

Les fonctions principales des titulaires de la MC Accueil Réception sont :
- l'accueil de la clientèle ;
- vente des services de l'hôtel ;
- fidélisation de la clientèle ;
- gestion du planning des chambres ;
- traite les dossiers clients ;
- facture les prestations et encaisse les paiements

Ils peuvent travailler dans différentes structures : hôtels, résidences hôtelières, centres de loisirs, villages de vacances, résidences médicalisées... ils pratiquent au moins deux langues étrangères et maîtrisent les techniques de communication orale.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

BTS Etude de Réalisation d'un Projet de Communication - BTS ERPC

Le titulaire du BTS études de réalisation d'un projet de communication - ERPC (ex BTS Communication et Industries Graphiques) conçoit des produits de communication imprimés (magazines, livres, plaquettes, affiches, rapports d’activité, packaging). Il maîtrise toutes les étapes du processus de production : définition du projet et élaboration du cahier des charges, préparation et suivi des étapes de fabrication, contrôle du produit imprimé.

Il existe 2 options pour ce BTS : 
- Option A : Etudes et Réalisation de Produits Plurimédia (ERPP). Les étudiants seront capable d'organiser, de coordonner et contrôler la réalisation des produits de communication plurimédia et multi-supports.
- Option B : Etudes et Réalisation de Produits Imprimés (ERPI). Permet aux étudiants de se consacrer aux travaux d’impression (sur papier, carton, PVC, plastique, tissu) et de finition.

Le secteur de l’imprimerie et des industries de la communication graphique connaît des évolutions fortes en termes de redéploiement de ses marchés, d’avancées technologiques et d’évolution de ses compétences. 

Les titulaires du BTS ERPC interviennent au service de nombreux secteurs d’activités en produisant les supports de communication .


BTS Design de Produits

Le BTS design de produits est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG, pro, L ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS design de produits sont principalement orientées sur la création et conception de produits de grande consommation. Les titulaires d’un BTS design de produits peuvent prétendre à un emploi dans le domaine du design. La formation en BTS design de produits vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la création et réalisation de produits de grandes consommations. Vous serez capable de concevoir des produits ou gamme de produits, vous choisirez les matériaux, les couleurs, les formes….Vous devrez travailler avec les services conception, production et marketing de l’entreprise.

A savoir : Depuis 2018 et la réforme des diplômes en arts appliqués, le BTS Design de produit est devenu le DN MADE Mention objet. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design de produit jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design de produit ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention Objet.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui