854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 5

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 854 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Notariat

Créé en 2010, le BTS Notariat forme des techniciens supérieurs en notariat. Ceux-ci travailleront ensuite dans un office notarial. Le titulaire de ce diplôme d'Etat de niveau Bac +2 sera chargé d'exécuter des formalités et de participer à la négociation de vente ou de location de biens à louer. La formation en BTS notariat vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour assister un notaire. Vous interviendrez dans la rédaction d’actes (mariage, héritage…) et organiserez la gestion des dossiers (réunion des pièces, délais, identification des acteurs…). Vous contrôlerez la bonne conformité des documents juridiques.

BTS Design d'Espace

Le BTS design d’espace est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG ou Bac général (S, L et ES). Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS design d’espace sont principalement orientées sur la conception et mise en oeuvre d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…). Les titulaires d’un BTS design d’espace peuvent prétendre à un emploi dans des cabinets d’architecte par exemple. La formation en BTS design d’espace vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la conception et réalisation d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…).Vous élaborerez les projets en choisissant les matériaux…, vous proposerez des solutions techniques et conceptuelles par rapport à la demande de vos clients et vous suivrez les projets.

BTS Après-Vente Automobile option Véhicules Particuliers

Le BTS Après-vente automobile option véhicules particuliers est aussi nommé AVA VP. Vous êtes spécialement formé, sur deux années, à l'accueil et la réception de la clientèle.

Vous êtes également initié à toutes les activités (techniques, administratives, mais aussi la communication) liées aux services après-vente d'un véhicule pour particulier.

BTS Opticien Lunetier

Pour vous inscrire au BTS Opticien (BTS OL) il est nécessaire d'être titulaire d'un Bac et de faire parvenir un dossier de candidature à l'école que vous souhaitez intégrer. Bien souvent, vous devrez passer un entretien si votre dossier est accepté. Les titulaires d'un Bac S sont les plus nombreux à rejoindre cette formation, en raison de nombreuses matières axées sur les mathématiques et la physique. Il faut savoir que le BTS OL n'est pas un BTS très répandu dans les établissements français. Actuellement, cette formation n'est dispensée que dans une soixantaine d'écoles, et un tiers seulement la propose en alternance. Il s'agira donc d'être convaincant et de démontrer au jury que cela doit être vous et pas un autre ! La formation en BTS Opticien vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour exercer le métier d’Opticien Lunetier, tant pour l'aspect technique du métier (analyse de la vision, conception des verres...)que pour son aspect gestion. En effet, à terme, vous serez tout à fait capable de vous occuper de la gestion de votre propre magasin d’optique.

BTS Design Graphique option Communication et Médias Numériques

Au cœur du secteur de la communication et des médias, le BTS Design graphique, sur supports numériques, est un diplôme national ou d'État. C'est une formation qui dure deux ans.

Au terme de vos études, vous aurez alors en main un Bac + 2 de Design graphique – option communication et médias numériques.

Vous pourrez devenir responsable ou faire partie d'un projet de grande envergure, tel qu'une animation en  3 D et créer divers supports numériques, du logo animé, à la publicité en images de synthèse.

BTS Assistance Technique d'Ingénieur - BTS ATI

Le BTS Assistance technique d'ingénieurs (BTS ATI) forme des professionnels polyvalents, associant compétences techniques et organisationnelles. Après l'obtention de leur diplômés, les titulaires d’un BTS assistance technique d’ingénieurs peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’industrie, tant dans les domaines scientifiques que techniques ou commerciaux. Il peut également mener à certaines écoles d'ingénieurs.  Les matières enseignées en BTS ATI sont principalement orientées vers des enseignements généraux et industriels.

BTS Bâtiment

Le BTS bâtiment est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STI2D, Bac S ou un Bac pro. Les matières enseignées en BTS bâtiment sont principalement orientées dans les études techniques, la physique, la gestion de chantier… Les titulaires d’un BTS bâtiment peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de construction ou de rénovation. Le BTS bâtiment mêle matières générales et matières professionnelles (topographie, essais, mesures, contrôle, études et travaux, Mécanique et technologie des structures…)

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou BAC pro. Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle sont principalement orientées vers la préparation de production, les techniques de mise en œuvre et les études de construction. Les titulaires d’un BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peuvent prétendre à un emploi dans la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques.

CPGE Classe préparatoire Mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (MPSI), 1re année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (MPSI), 1re année

DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

Le DUT GE2I est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien (électronicien, automaticien, technicien de maintenance, chargé d’essai) dans des entreprises de télécommunications, électronique, production et transport d’énergie dans des secteurs variés (aéronautique, santé, transports, microélectronique...). La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de mathématiques, génie électrique, informatique des systèmes d’industriels (informatique industrielle, électronique numérique...). La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui