879 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

879 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 879 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTSA Technico-commercial

Partir en BTSA technico-commercial en produits alimentaires n’est pas nécessairement réservé à ceux qui ont une âme “écolo”. Cette formation à la fois technique et commerciale vous permettra de développer vos capacités de ventes dans un domaine précis.

BTS Assurance

Le BTS assurance est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac général (S, ES ou L). Les matières enseignées en BTS assurance sont principalement orientées dans le domaine de l’assurance. Les titulaires d’un BTS assurance peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’assurance (banque, sociétés d’assurance, de courtage…). Il faut savoir que le secteur de l'assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l'automobile, l'habitation, l'assurance vie... Ainsi, contrairement à ce qu'on peut penser, ce diplôme ouvre de nombreuses voies dans le secteur de l'assurance.

BTS Management en hôtellerie restauration option A : management d’unité de restauration

Le BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration est une formation diplômante en deux ans (bac+2) permettant à son titulaire d’exercer des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration. 

Le parcours porte une attention particulière à l’entreprenariat, à la communication orale/écrite et à l’apprentissage des langues étrangères, trois domaines fondamentaux dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Les matières enseignées en BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration  sont principalement orientées vers les techniques et moyens de gestion du secteur de l’hôtellerie. Les titulaires d’un management en hôtellerie-restauration (MHR), option A peuvent prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi comme personnel d’encadrement dans le domaine de la restauration.

Le BTS management en hôtellerie-restauration, option A : management d'unité de restauration remplace depuis 2018 le BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière

BTS Diététique

Le BTS diététique est une formation Bac +2 accessible après un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL de préférence, bien que la plupart des bacs soient acceptés. Les matières enseignées en BTS diététique sont principalement orientées sur la santé en matière de nutrition. Suite à leurs études, les titulaires d’un BTS diététique peuvent prétendre au métier de diététicien. Vous êtes intéressé par des études et un métier autour de l'alimentation, et désirez vous orienter vers une formation en 2 ans ? Le BTS Diététique est peut-être fait pour vous !

BTS Conception de Produits Industriels

Le BTS Conception de Produits Industriels est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, un BAC pro ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS CPI sont principalement orientées vers La construction mécanique et le comportement des systèmes techniques. Les titulaires d’un BTS CPI peuvent prétendre à un emploi dans différents secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, armement, construction mécanique et électrique…) La formation en BTS conception de produits industriels vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez chargé de modifier, d’améliorer ou de créer des produits industriels. Vous étudierez les produits (effectuer des calculs, faire des plans, étudier les matériaux et établirez la liste des pièces de ce produit afin qu’il soit fabriqué de manières industrielles (en grosses quantités).

DUT Techniques de Commercialisation : DUT TECH DE CO

Le DUT Techniques de commercialisation (Tech de co ou TC) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité ES ou STMG) ou professionnel. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions prioritairement commerciales. Les titulaires d’un DUT Tech de co. ont un titre de technicien supérieur et peuvent prétendre aux postes d’attaché commercial, technico-commercial, conseiller de clientèle, téléconseiller, agent d’accueil. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions commerciales, tant au niveau de la vente, de la gestion, de l’informatique ou du marketing.

CPGE Classe préparatoire Physique-chimie et sciences de l'ingénieur (PCSI) 1re année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Physique-chimie et sciences de l'ingénieur (PCSI) 1re année

BTS Transport et Prestations Logistiques - BTS TPL

L'objectif principal du BTS Transport et prestations logistiques est de former des professionnels capables d'organiser des opérations de transport (routier, maritime, ferroviaire ou aérien) et des prestations logistiques, au niveau national ou international.

BTSA Aménagements Paysagers

Le BTS aménagements paysagers ou BTS AP est une formation Bac + 2 accessible après un bac général (S principalement), un Bac techno (STAE ou STPA) et certains bacs pros spécialisés en travaux paysagers ou production horticole. Comme son nom l'indique, il mène aux métiers relatifs à la réalisation d'aménagements paysagers.  Le BTS Aménagement paysager se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels. Grâce à plusieurs matières centrées sur l'économie et la gestion d'entreprise, la formation en BTS aménagements paysagers vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler dans les entreprises de jardin, les pépinières, les administrations… Vous serez capable de conduire et organiser un chantier paysager en encadrant une équipe. Vous pourrez également vendre des fournitures d’espaces verts et conseiller le client.

DUT GEA option Gestion et Management des Organisations

Le DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option GMO (Gestion et management des organisations) vous forme aux fonctions de gestionnaire dans tous les domaines : logistique, comptable, financier, fiscal, juridique et même commercial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui