874 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

874 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 4

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 874 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Fluides Énergies Domotique option A Génie Climatique et Fluidique

Ce diplôme supérieur qui se prépare en deux années, soit en alternance, soit en mode initial, vous permettra d’acquérir une solide formation dans le domaine des fluides énergétiques. Il remplace le BTS Fluides, Énergies, Environnements.

Pour l’option Génie Climatique et Fluidique, le candidat acquiert des notions essentielles telles que la maintenance, la gestion de l’énergie ou encore l’énergie thermique. Il doit également bien connaître les règlements et normes énergétiques et environnementales tout en maîtrisant les procédures d’intervention et l’actualité dans le domaine technologique.

Les titulaires de ce BTS pourront participer à l'étude technique, au chiffrage et à la réalisation de l'exploitation d'un système. Ils doivent aussi veiller aux évolutions écologiques et énergétiques pour pouvoir s'y adapter.

BTS Systèmes Numériques option B Électronique et Communications

Petit nouveau dans l'univers des Bac + 2 (2014), le BTS SN (Systèmes numériques) EC (Électronique et communications) forme des spécialistes de composants complexes industriels et de la maintenance des mécanismes électroniques.

BTS Industrialisation des Produits Mécaniques : BTS IPM

Le BTS industrialisation des produits mécaniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industrialisation des produits mécaniques sont principalement orientées sur la production et fabrication de pièces mécaniques de tout type. Les titulaires d’un BTS industrialisation des produits mécaniques peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie. La formation en BTS industrialisation des produits mécaniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques. Vous pourrez intervenir à différents niveaux de la fabrication, à la production et au contrôle de qualité des pièces mécaniques destinées soit à l’industrie, soit à la grande consommation.

BTS Assurance

Le BTS assurance est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac général (S, ES ou L). Les matières enseignées en BTS assurance sont principalement orientées dans le domaine de l’assurance. Les titulaires d’un BTS assurance peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’assurance (banque, sociétés d’assurance, de courtage…). Il faut savoir que le secteur de l'assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l'automobile, l'habitation, l'assurance vie... Ainsi, contrairement à ce qu'on peut penser, ce diplôme ouvre de nombreuses voies dans le secteur de l'assurance.

BTS Management en hôtellerie restauration option A : management d’unité de restauration

Le BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration est une formation diplômante en deux ans (bac+2) permettant à son titulaire d’exercer des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration. 

Le parcours porte une attention particulière à l’entreprenariat, à la communication orale/écrite et à l’apprentissage des langues étrangères, trois domaines fondamentaux dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Les matières enseignées en BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration  sont principalement orientées vers les techniques et moyens de gestion du secteur de l’hôtellerie. Les titulaires d’un management en hôtellerie-restauration (MHR), option A peuvent prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi comme personnel d’encadrement dans le domaine de la restauration.

Le BTS management en hôtellerie-restauration, option A : management d'unité de restauration remplace depuis 2018 le BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière

BTS Conception de Produits Industriels

Le BTS Conception de Produits Industriels est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, un BAC pro ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS CPI sont principalement orientées vers La construction mécanique et le comportement des systèmes techniques. Les titulaires d’un BTS CPI peuvent prétendre à un emploi dans différents secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, armement, construction mécanique et électrique…) La formation en BTS conception de produits industriels vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez chargé de modifier, d’améliorer ou de créer des produits industriels. Vous étudierez les produits (effectuer des calculs, faire des plans, étudier les matériaux et établirez la liste des pièces de ce produit afin qu’il soit fabriqué de manières industrielles (en grosses quantités).

DUT Techniques de Commercialisation (DUT TECH DE CO)

Le DUT Techniques de commercialisation (Tech de co ou TC) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité ES ou STMG) ou professionnel. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions prioritairement commerciales. Les titulaires d’un DUT Tech de co. ont un titre de technicien supérieur et peuvent prétendre aux postes d’attaché commercial, technico-commercial, conseiller de clientèle, téléconseiller, agent d’accueil. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions commerciales, tant au niveau de la vente, de la gestion, de l’informatique ou du marketing.

A partir de la rentrée 2021, il est conseillé de faire ce diplôme en 3 ans. Celui-ci s'intitule Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Techniques de Commercialisation.

BTS Diététique

Le BTS diététique est une formation Bac +2 accessible après un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL de préférence, bien que la plupart des bacs soient acceptés. Les matières enseignées en BTS diététique sont principalement orientées sur la santé en matière de nutrition. Suite à leurs études, les titulaires d’un BTS diététique peuvent prétendre au métier de diététicien. Vous êtes intéressé par des études et un métier autour de l'alimentation, et désirez vous orienter vers une formation en 2 ans ? Le BTS Diététique est peut-être fait pour vous !

BTS Notariat

Le BTS Notariat forme des techniciens supérieurs en notariat. Ceux-ci travailleront ensuite dans un office notarial.

Le titulaire de ce diplôme d'Etat de niveau Bac +2 sera chargé d'exécuter des formalités et de participer à la négociation de vente ou de location de biens à louer. La formation en BTS notariat vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour assister un notaire. Vous interviendrez dans la rédaction d’actes (mariage, héritage…) et organiserez la gestion des dossiers (réunion des pièces, délais, identification des acteurs…). Vous contrôlerez la bonne conformité des documents juridiques.

DUT GEA option Gestion et Management des Organisations

Le DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option GMO (Gestion et management des organisations) vous forme aux fonctions de gestionnaire dans tous les domaines : logistique, comptable, financier, fiscal, juridique et même commercial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui