854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 3

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 854 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Economie Sociale Familiale

Le BTS économie sociale et familiale ou BTS ESF est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou encore bac pro. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent travailler en tant que conseiller en économie sociale et familiale, dans des organismes sociaux, des centres hospitaliers, des maisons de retraite... Les matières au programme du BTS économie sociale et familiale sont principalement orientées sur les domaines de la vie quotidienne. Les titulaires d’un BTS économie sociale et familiale peuvent prétendre à un emploi dans des structures publiques (collectivités territoriales, organismes sociaux...) ou privées (associations…).

BTS CRSA : BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

L'objectif principal du BTS CRSA est de former des techniciens capables de gérer les systèmes automatiques, présents dans de nombreux secteurs tels que l'agroalimentaire, le textile, l'automobile, la production d'énergie ou encore l'industrie pharmaceutique... A la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes, capables de concevoir, installer, entretenir, modifier et améliorer toutes sortes d'équipements automatisés.

BTSA Analyse et conduite de systèmes d'exploitation

Les matières au programme du BTS Analyse et conduite de systèmes d'exploitation sont principalement orientées vers les méthodes de gestion. Les titulaires d’un BTS ACSE peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’agriculture ou créer leur propre entreprise agricole. La formation en BTS Analyse et conduite de systèmes d'exploitation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les méthodes de gestion des différents animaux et plantes. Cette polyvalence vous permettra de travailler soit dans des supermarchés, dans des entreprises agricoles ou de créer votre propre exploitation agricole.

BTS Systèmes Numériques option A Informatique et Réseaux

Aussi appelé BTS SN IR, cette formation de deux ans répond à toutes les exigences du domaine informatique : scientifique, industrielle, temps réel et mobilité. Vous serez à même de satisfaire les besoins de ces trois secteurs. En cette rentrée 2014, le BTS Systèmes numériques – option informatique et réseaux remplace le BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).

BTS SP3S

Créé à la rentrée 2007, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, STMG, ES, bac pro ou S. Les matières enseignées en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social sont principalement orientées sur la gestion des dossiers des usagers et la recherche de solutions. Les titulaires d’un BTS SP3S peuvent prétendre à un emploi dans un organisme de santé.

BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire

Le  BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire est une formation Bac +2 qui remplace, depuis 2018, le BTS hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service.

Les matières enseignées en BTS MHR option B sont principalement orientées vers les activités de restauration. Mais ils peuvent également vous permettre de travailler dans le secteur de l'hôtellerie. 

Le BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire (ex BTS HR option B) offre aux étudiants un apprentissage scientifique et technologique des activités de restauration touchant à la nutrition, la diététique, l’hygiène ou encore la sécurité. 
Ils découvrent également tout ce qui touche aux différentes productions et distributions dans le domaine alimentaire. 

Cette formation en deux ans donne des compétences en gestion et en management d’une unité de production.

La formation est axée sur l’esprit entrepreneurial, la communication et l’acquisition de langues. Des aptitudes et connaissances très sollicitées dans le milieu de l’hôtellerie etla restauration.

BTS Industrialisation des Produits Mécaniques : BTS IPM

Le BTS industrialisation des produits mécaniques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro ou S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industrialisation des produits mécaniques sont principalement orientées sur la production et fabrication de pièces mécaniques de tout type. Les titulaires d’un BTS industrialisation des produits mécaniques peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie. La formation en BTS industrialisation des produits mécaniques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques. Vous pourrez intervenir à différents niveaux de la fabrication, à la production et au contrôle de qualité des pièces mécaniques destinées soit à l’industrie, soit à la grande consommation.

BTS Systèmes Numériques option B Électronique et Communications

Petit nouveau dans l'univers des Bac + 2 (2014), le BTS SN (Systèmes numériques) EC (Électronique et communications) forme des spécialistes de composants complexes industriels et de la maintenance des mécanismes électroniques.

BTSA Technico-commercial

Partir en BTSA technico-commercial en produits alimentaires n’est pas nécessairement réservé à ceux qui ont une âme “écolo”. Cette formation à la fois technique et commerciale vous permettra de développer vos capacités de ventes dans un domaine précis.

BTS Assurance

Le BTS assurance est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac général (S, ES ou L). Les matières enseignées en BTS assurance sont principalement orientées dans le domaine de l’assurance. Les titulaires d’un BTS assurance peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’assurance (banque, sociétés d’assurance, de courtage…). Il faut savoir que le secteur de l'assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l'automobile, l'habitation, l'assurance vie... Ainsi, contrairement à ce qu'on peut penser, ce diplôme ouvre de nombreuses voies dans le secteur de l'assurance.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui