863 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

BTS Commerce International

Faire le choix d’un BTS Commerce International (CI) vous permet de réaliser une formation courte (2 ans) mais orientée sur le monde professionnel. Il peut s'effectuer en alternance, en formation initiale ou en formation continue.

Cette formation s'adresse aux étudiants qui souhaitent évoluer dans le domaine du commerce international, en France ou à l'étranger. Elle implique donc l'apprentissage d'au moins deux langues étrangères, dont l'anglais.

Les titulaires de ce diplôme seront chargés de veiller en permanence les marchés étrangers. Ils ont aussi à charge les achats, la vente, le suivi administratif et commercial...

Si les études longues ne vous font pas peur, le BTS Commerce international est aussi un bon tremplin pour une poursuite d’études en école de commerce !

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

BTS Maintenance des Systèmes

Le BTS Maintenance des systèmes (MS) est une formation de deux ans qui confère un diplôme de niveau Bac+2. Il existe trois options différentes au BTS MS : 
Option A systèmes de production (option SP)
Option B systèmes énergétiques et fluidiques (option SEF)
Option C systèmes éoliens (option SE)

BTS Maintenance des Systèmes option A Systèmes de Production

Le BTS MS ou BTS Maintenance des Systèmes (ancien BTS Maintenance Industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MS (ancien BTS MI) peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

BTS Tourisme

Le BTS Tourisme est un diplôme qui s'effectue en deux années après le bac. Il forme des professionnels qui informent et conseillent les clients sur des prestations touristiques. 

La maîtrise des langues étrangères est une nécessité absolue. 

Les titulaires du BTS tourisme peuvent travailler dans différentes structures :
- agences de voyages ;
- tours opérateurs ;
- centrales de réservation ;
- offices de tourismes ;
- comités départementaux du tourisme ;
- compagnies aériennes ;
- transports maritimes ;
- etc.

Pour réussir le BTS Tourisme vous devrez faire preuve d’aisance relationnelle, de sens commercial, d’adaptabilité et de curiosité.

BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions immobilières est une formation courte et professionnalisante de niveau Bac +2, accessible après un Bac STMG, ES, L ou pro. Appelée aussi BTS Immobilier, cette formation peut se faire également en alternance, en fonction des établissements qui la proposent.

Les matières enseignées en BTS immobilier (BTS PI) sont principalement orientées vers l'apprentissage des techniques comptables et administratives dans l'immobilier. Pourtant, elles touchent également les domaines de l'architecture, de l'habitat et de l'urbanisme. Durant cette formation, les étudiants développent leur savoir-faire dans la transaction immobilière, la gestion de copropriété et la gestion locative. Ils acquièrent de connaissances approfondies sur l'économie et le marché immobilier. A l'issue d'un BTS PI, les étudiants peuvent exercer différentes fonctions commerciales, financières et administratives et prétendre aux différents métiers dans le domaine de l'immobilier.

Les titulaires d'un BTS PI travaillent le plus souvent en tant qu'agents ou négociateurs immobiliers ou encore gestionnaires de biens locatifs.

Classe préparatoire aux écoles du secteur social

Le secteur social offre de nombreuses possibilités d'emplois et ils sont souvent accessibles après une formation dans un établissement spécialisé pour lequel il faut réussir le concours d'entrée.

Tous les concours nécessitent une bonne préparation c'est pourquoi une préparation ou des stages intensifs sont indispensables.

BTS Technico-Commercial

Le BTS Technico-commercial est un diplôme de niveau Bac +2 qui s'effectue en deux ans. Cette formation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la vente. Il est remplacé depuis 2021 par le BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (BTS CCST).
Ce diplôme forme de futurs négociateurs, vendeurs, chargés de clientèle, technico-commerciaux... Les technologies industrielles et la communication sont les principales matières enseignées dans ce BTS.

Le BTS technico-commercial propose 16 spécialités de référence dans les domaines suivants :
- produits et solutions pour la construction ;
- matériels industriels ;
- énergie ;
- contrôle et conditionnement ;
- matériaux souples pour l'industrie et l'habillement.


BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Le BTS banque est un diplôme de niveau Bac + 2 formant les futurs chargés de clientèle en établissement bancaire. En général, les titulaires d’un BTS Banque intègrent un établissement financier et assurent le développement et le suivi d’un portefeuille de comptes clients mais pratiquent également du conseil et de la distribution de produits et services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels, suivant l’option choisie.

BTS SP3S - Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

Le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) est une formation de niveau Bac + 2 accessible. Il peut s'effectuer en alternance, en formation continue ou initiale.

Ce diplôme se prépare en alternance ou en formation initiale. Il prépare des futurs professionnels des secteurs médicaux et sociaux. Ceux-ci y exercent des fonctions administrative et de gestion.

Les matières enseignées en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social sont principalement orientées sur la gestion des dossiers des usagers et la recherche de solutions.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui