854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

854 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 2

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 854 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS Communication

Le BTS communication est une formation Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d'entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Il a remplacé le BTS Communication des Entreprises. La formation en BTS communication vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, mais aussi techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise.

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production

Le BTS MS ou BTS Maintenance des Systèmes (ancien BTS Maintenance Industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MS (ancien BTS MI) peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

BTS Tourisme

Le BTS Tourisme a fait peau neuve à la rentrée 2012 et propose aux élèves d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans le milieu touristique. Pour réussir le BTS Tourisme vous devrez faire preuve d’aisance relationnelle, de sens commercial, d’adaptabilité et de curiosité. La formation vise l’acquisition de compétences générales relatives au secteur du tourisme.

BTS Design Graphique option Communication et Médias Imprimés

Le BTS Design graphique, avec pour spécialité les supports imprimés est un diplôme national ou d'État, d'une durée de deux ans. Il fait partie du secteur d'activités de la communication et des médias.

Au terme de vos études, vous aurez alors en main un Bac + 2 de Design graphique – option communication et médias imprimés.

Vous serez à même de conduire ou de participer à toutes sortes de réalisations de projets dits'' artistiques''.
Vous serez apte à créer des produits de communication, quels qu'ils soient, sur des supports imprimés, telles que des affiches publicitaires.

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Le BTS banque est un diplôme de niveau Bac + 2 formant les futurs chargés de clientèle en établissement bancaire. En général, les titulaires d’un BTS Banque intègrent un établissement financier et assurent le développement et le suivi d’un portefeuille de comptes clients mais pratiquent également du conseil et de la distribution de produits et services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels, suivant l’option choisie.

BTS Technico-Commercial

La formation en BTS technico-commercial vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la vente. Les technologies industrielles et la communication sont les principales matières enseignées en BTS technico-commercial. Le diplôme propose 16 spécialités industrielles de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement. Les établissements offrent une spécialité de référence tout en développant des spécificités propres au bassin d'emploi local.

BTS Professions Immobilières

Le BTS professions immobilières est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, ES, L ou pro. Apellé aussi BTS immobilier, il peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS immobilier (BTS PI) sont principalement orientées vers les techniques comptables et administratives de l’immobilier. Les titulaires d’un BTS professions immobilières peuvent prétendre à un emploi dans des agences immobilières. Tout savoir sur le BTS Immobilier. La formation en BTS Immobilier vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour exercer des fonctions commerciales, financières et administratives dans le milieu de l’immobilier.

MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'adresse aux bacheliers qui envisagent de suivre une formation artistique dans le supérieur mais n'ont pas les pré-requis nécessaires. C'est le cas des titulaires d'un bac général ou d'un bac professionnel. La MANAA vise à leur apporter les fondamentaux en art afin de leur ouvrir les portes d'un BTS en arts ou d'un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts).

Cette mise à niveau  en Arts Appliqués dure un an, au cours de laquelle l'étudiant va expérimenter l'Art sous toutes ses formes : dessin, photographie, peinture, sculpture... L'objectif est de lui permettre de se découvrir un style et de le peaufiner. Il en profitera pour se constituer un book, indispensable témoignage de son travail et de ses compétences.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui