MBA achats et supply chain internationale

Bac + 5 - 1 an - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 645e sur 12140 )

EN BREF

Né aux Etats-Unis, puis progressivement arrivé en Europe, le MBA Achats et Supply Chain Management a vocation à former des cadres de hauts niveaux, capable d’évoluer dans des fonctions d’achats et de négociation, dans un contexte international. En France, ce MBA est l’équivalent d’un Bac +5, et sa reconnaissance est mondiale. Les diplômés en Achats se destinent à des emplois en direction, conseil, gestion de projets en France ou à l’international.

Accès à la formation MBA achats et supply chain internationale

Pour pouvoir intégrer ce programme, il faut déjà avoir obtenu un premier diplôme comme une licence, un Bachelor (par exemple un Bachelor Achat ) ou une licence professionnelle par exemple, et avoir acquis plusieurs années d’expériences dans le domaine des achats ou du supply chain management. Généralement, les étudiants rentrent en MBA Achats après avoir obtenu un Master 1 ou un Master 2 à l’université, ou un master en management obtenu auprès d’une école de commerce ou une école de métiers, avec une dominante en achats.

La sélection, pour rentrer en MBA Achats, se fait, en plus de la qualité du dossier, sur leurs niveaux d’anglais (TOEIC ou TOEFL), parfois sur le GMAT, et sur les aspects relationnels que doit développer tout bon manager. Cet aspect est très important puisque le mode d’apprentissage à l’américaine favorise les travaux en groupes interculturels afin de favoriser l’échange d’expériences et l’ouverture d’esprit.

Quels diplômes sont nécessaires ?

DIPLOME NÉCESSAIRE


Débouchés

Une fois obtenu la MBA Achats, les diplômes rentrent en entreprise à des postes de managements intermédiaire dans des professions comme :

- Logisticien
- Consultant
- Supply Chain Manager
- Chef de Projet Logistique
- Acheteur international
- Gestionnaire de Stock
- Responsable des achats
- Responsable service approvisionnement
- Coordinateur international
- Responsable Système
- Gestion de portefeuille
- Directeur des approvisionnements

Métiers accessibles


ECOLE QUI TE FORME AU MBA achats et supply chain internationale

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ISC Paris : Institut supérieur du commerce0 Paris 75848

Les villes où tu peux être diplômé du MBA achats et supply chain internationale

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme MBA achats et supply chain internationale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui