Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Informatique

Durée

1 an

Combien

4 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants ?

Les télécommunications en France représentent un secteur clé pour assurer les communications entre les Français via leur smartphone, par mail, pour écouter la radio. Cependant, au-delà des télécommunications, le Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants regroupe à la fois le domaine des télécommunications que tout le monde connaît, puis, de façon plus large des connaissances dans l’informatique multimédia : sites internet, plateforme e-commerce, communication et travail collaboratif. Ce diplôme présente de nombreuses compétences déjà acquises après un diplôme de Master en Informatique.

Cette formation très complète permet aux futurs ingénieurs informatique de maîtriser plusieurs aspects techniques dans la conception de sites web, architecture et conception de bases de données, expérience dans l’UX, l’UI Design. Pendant un an, il sera en mesure de concevoir des sites internet, travailler sur des plateformes d’e-commerce, mettre en place une base de données, participer à la conception des réseaux de télécommunications.

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants ?

Télécommunications et informatique, le Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants demande aux étudiants un bagage de connaissances de niveau bac 5 après une licence. Voici les diplômes conseillés pour déposer par la suite ta candidature :

  • Licence informatique
  • Licence Pro Administration et sécurité des réseaux
  • Licence Pro Réseaux et télécommunications
  • Bachelor Informatique option web et mobilité
  • Bachelor Informatique option sécurité et réseaux
  • Bachelor informatique et réseaux
  • Master Informatique
  • MBA Informatique

Programme du diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants

Pour cette année de formation, le programme du Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants est dispensé en six modules :

  • Les fondamentaux : Programmation et langage - Modélisation et programmation objets - Bases de données relationnelles - Introduction aux systèmes et réseaux - Langages formels et application XML
  • Ingénierie des systèmes logiciels : Conception et architecture - démarche qualité - Outils et pratiques d’utilisation
  • Systèmes d’information : Périmètre et évolution des systèmes d’information - Modélisation et workflow - Étude de cas - Bases de données avancées
  • Services distribués : Paradigmes et modèles de systèmes distribués - Mise en oeuvre de systèmes logiciels distribués - Technologie du web
  • Réseaux et sécurité : Ingénierie des réseaux - Sécurité
  • Formation personnelle

À la fin du cursus de formation, le Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants évalue les étudiants selon des modalités décidées par le corps enseignant : études de cas, soutenance à l’orale pour la thèse professionnelle et la mission en entreprise.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants ?

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants ?

Le Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants permet aux étudiants de travailler dans l’ingénierie des télécommunications et de l’informatique.

Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants ?

Le Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants est un diplôme de très haut niveau qui permet aux étudiants de débuter leur carrière professionnelle.

Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants

ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris

Paris

75012

ESTIAM Lyon

Rhône

69007

Télécom Bretagne

Finistère

29238

Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Ingénierie des systèmes informatiques communicants