Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

Bac + 5 - 2 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 2344e sur 12152 )

EN BREF

Le Master Nouvelles Technologies est un diplôme d’accès à Bac +3. Il a pour but de former des gestionnaires d’un niveau cadre dans le domaine de l’informatique et du multimédia. Il est la plupart du temps rattaché à un domaine de spécialisation comme par exemple le Management, le droit ou encore la Stratégie.

Ce Master tente de répondre à l’absence de stratégies établies dans les entreprises en terme de nouvelles technologies et de systèmes d’information et met ces deux notions au centre des décisions. L’évolution rapide des Nouvelles Technologies oblige aux théories établies en management, gestion, économie, de se mettre à jour en inscrivant notamment l’informatique et les NTIC comme un élément majeur et indispensable au sein de leur domaine. Ce Master Nouvelles Technologies offre donc aux étudiants les enseignements nécessaires pour comprendre ces nouveaux besoins des entreprises, et comment les mettre en place au sein d’un système entrepreneurial déjà développé et établit.

Accès à la formation Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

Le Master Nouvelles Technologies s’adresse aux étudiants sortant de filières de gestion, d’économie ou encore de filières scientifiques en lien avec l’informatique. Les étudiants titulaires d’un Master Nouvelles Technologies sont bien évidemment les plus apte à candidater à ce Master.

Débouchés

Les débouchés du Master Nouvelles Technologies sont nombreux, car l’utilisation des nouvelles technologies est nécessaire dans la majorité des secteurs, et les grandes entreprises ont un besoin notable d’experts en NTIC.

Ce diplôme prépare à des postes de Chefs de Projet spécialisés NTIC, à des responsables de Systèmes d’Information (BDD, serveurs web, logiciels intégrés), à des postes en consulting et audit en Nouvelles Technologies, mais également à des postes de responsable des ressources humaines ou responsable marketing dans des entreprises ayant choisies d’intégrer les Nouvelles Technologies au sein de leur stratégie de développement.

2 ECOLES QUI FORMENT AU Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Faculté de sciences0 Alpes-Maritimes 06108
IUP Miage0 Alpes-Maritimes 06410

Les villes où tu peux être diplômé du Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui