Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique spécialité informatique

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Sciences de la vie
Durée
2 ans
Combien
1 école

Le Master mention mathématiques, information spécialité informatique forme les étudiants aux métiers de l’ingénierie informatique mais les sollicite également à entrer dans la recherche informatique.

Accès à la formation Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique spécialité informatique

Pour être admis en première année du Master mention mathématiques, informatique spécialité informatique, il faut avant tout être titulaire d’une licence  du domaine de l’informatique, ou d’un diplôme de niveau équivalent : bac+3. Pour accéder à la 2e année il faut simplement être titulaire de la première année du Master spécialité informatique ou posséder un diplôme de niveau et de domaine équivalent (bac+4).

En 2e année de master, les étudiants ont le choix entre trois spécialités : Image et plurimedia qui se concentrera sur l’apprentissage de l’indexation et du traitement des contenus numértiques ; Intelligence artificielle divisée en deux parcours : agent-based computing et apprentissage automatique ; et Sécurité, réseaux et e-santé, divisée également en deux parcours.

Les étudiants devront choisir entre la voie professionnelle et la voie recherche, les deux parcours se solderont par la présentation du mémoire face à un jury.

Débouchés

Les étudiants ayant obtenu leur master mention mathématiques, informatique spécialité informatique pourront évoluer aussi bien en grande entreprise qu’en PME, mais aussi dans des entreprises du secteur informatiques ou dans des bureaux d’études.

Ils pourront viser les métiers de l’ingénierie informatique, en temps que chargé d’étude par exemple, ou devenir chercheur si il s ont choisi le parcours recherche.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il n’est pas rare que les étudiants poursuivent leurs études dans la recherche et fassent un doctorat dans le domaine informatique.

École qui te forme au Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique spécialité informatique

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR Mathématiques et informatique0 Paris 75006

Les villes où tu peux être diplômé du Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique spécialité informatique

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique spécialité informatique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui