Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Durée

2 ans

Combien

1 école

L’objectif du Master informatique spécialité e-services est de former les futurs cadres en informatique, spécialistes de la conception et du développement des e-services. Le Master spécialité e-services offre un niveau d’étude bac+5 à son titulaire.

Accès à la formation Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services

Pour avoir la chance d’intégrer la première année du Master informatique, spécialité e-services, il faut au préalable être titulaire d’une licence du domaine informatique. La deuxième année quand à elle est accessible après étude du dossier du candidat. Des entretiens pour évaluer la motivation du candidat peuvent avoir lieu.

La deuxième année du M2 e-services s’articule autour de quatre unités d’enseignements spécifiques, à savoir : l’ergonomie et la conception graphique des services électroniques, le génie logiciel, les infrastructures et frameworks intergiciels ainsi que les technologies pour le web avancé.

Le diplôme se solde par la soutenance de mémoire, dernière étape pour valider l’année de M2 informatique, spécialité e-services.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services.

Débouchés

De nombreux secteurs d’activité sont accessibles au terme du Master informatique spécialité e-services. C’est le cas du secteur commercial, de la distribution ou encore les banques et assurances, et bien d’autres. 

Côté métiers, voici quelques exemples : intégrateur web, responsable technique de site internet, responsable d’études, webmaster, ingénieur manager des systèmes, etc.
  • Webmaster

  • Intégrateur Web

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    UFR d'informatique électronique électrotechnique et automatique (IEEA)

    Nord

    59655

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité e-services ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.